twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous! Un pote possede un Commencal Meta 4.30 de 2005 et trouve les 100mm un peu juste pour sa pratique (enduro) et il voulait savoir si c'était possible de changer d'amortisseur et dc de pouvoir augmenter le debatement?? Moi je pense que ca doit etre possible, si quelqu'un peu me renseigner ca serait super cool!!! A+ Bon ride a tous!!!!
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Ce n'est pas recommander d'augmenter son débattement Si tu change ton amorto pour un de la même entraxes le débattement restera le même et si tu le change pour un modèle avec une entraxe plus importante ta géométrie risque d'être modifié : pas bon voila j'espère que j'ai répondue a ta question :wink: a+ et bon ride EDIT : Bienvenue à toi :D
twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Matos : 1 avis
Ok merci beaucoup!!! je vais lui dire merci beaucoup a ce que je vois le forum est toujours aussi pratique!!!a peine posté deja repondu!!! :D merci !!! bon ride a tous!
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
a+ :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Si il veut absolument changer de débattement, il faudra changer de cadre, et le meta 5 est excellent pour çà.. :twisted:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
heu une petite mise au point s'impose :) ce n'est pas en changeant d'amorto que l'on augmente son debatement .... enfin qu'on me le dise si je raconte des conneries mais j'ai toujours cru savoir que l'amorto et l'entraxe entre les fixations de l'amorto n'avaient rien a voir avec le debatement ... non ?
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Si t'augmentes la course sur laquelle la suspension travaille, donc l'entraxe de l'amorto, tu augmentes necessairement le debatement mais c'est pas conseillé parcequ'une cinetique de suspension est prévue pour fonctionner avec un debatement defini.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in