PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Comment fait on pour changer le débattement d'une drop off qui peut soit être en 130 soit en 150 ? merci.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
il faut la démonter, sortir les fourreaux et sur les cartouche, il faut enlever les deux bagues en plastiques. Apres, il te faut tout remonter, remettre l'huile et si possible mettre des ressorts 2cm plus grand. Le bas des cartouche se dévisse assez facilement à la main normalement. Ca fait peur au debut, mais c'est assez facile!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
C'est pareil pour toutes les drop offs, ou alors que certains modèles ? Merci.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
que les modèles à partir de 2005! En tout cas, tout les modèles que Marzo donnent pour 130 ou 150
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Donc si j'ai bien compris : je démonte ma drop off (en 150) par le bas, je rajoute deux cales, je remonte et ma drop off fait 130. J'ai tout bon ou j'ai loupé un épisode (hormis le fait de mettre de l'huile).
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Non d'après ce que j'ai compris, tu enlèves deux bagues en plastique et tu mets des ressorts 2 cm plus grands que ceux d'origine. ;) Ps : merci pour ta réponse Phil ;)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Actuellement j'ai une Drop Off I ETA 130mm de 2006. Je l'ai commandé sur CRC, et ils l'annonçaient en 130mm et 150mm. Est-ce alors possible de la passer en 150mm? Si oui, au lieu de rajouter des ressorts, si je gonfle un peu plus, ça irait? Merci @+
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
La manip marcherait pas sur la drop off comp de mon rockhopper all mountain? :D
matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages
Salut Moi j'ai une drop off 4 en 130mm, c'est possible d'augmenter le débattement sans changer les ressorts ? Sinon sa coute combien de les changer ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, pour passer de 130mm a 150mm il faut soit racheter des ressorts 2cm plus grands soit mettre des cales de 2cm entre le ressort et le bouchon. Je pense aussi que il doit falloir modifier un peu le niveau de l'huile (huile pour fourche sae 7,5w).
matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages
Merci je pense que je vais essayer avec des calles. Il va falloir augmenté le niveau d'huile, je me trompe pas? Sa fait quoi si je garde la meme quantité d'huile ?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Salut, je joins un lien vers un topic qui pourrais vous interresser, ce n'est pas exactement le sujet mais si vous souhaitez un fourche plus onctueuse, c'est excellent. de plus, j'y parle de Narbaix chez qui j'avais commandé un ressort et j'avais été ravis du service. L'avantage de cette manip face à ton dilemme est que tu commande un seul ressort (a la bonne longueur) et tu te fait une cale avec un tube de cuivre pour le second plongeur. tu seras pas déçut
matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages
Je veux bien mais il est ou ton lien ?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages

:oops: petit oubli vttfreeride.com :wink:

matou78
matou78

inscrit le 24/05/07
47 messages
Merci a toi, Je vais essayé de faire sa, tu les as trouvé ou tes ressorts?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
http://www.narbaix.com/ le gars est sympas et dispo, moi je ne l'ai eu qu'au téléphone et par mails , une fois qu'on s'est mis d'accord sur ce qu'il me fallait (au début je voulais ça mais il m'en a dissuadé en me disant qu'avec juste un ressort ce serais beaucoup moins cher et aussi bien. pour le paiment, je lui ai envoyé un cheque, trois jours plus tard, j'avais un beau ressort. petit conseille: ne te fie pas a la longueur du ressort que tu as déjas, les deux fourreaux n'ont pas la même profondeur sur la mienne. tiens nous au courant :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in