alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
voila je possède cette fourche depuis peu, elle dispose d'un réglage de compression via une molette bleue sur le plongeur droit , cependant je trouve la plage de réglage très petite , y'a pas un autre moyen de l'assouplir? je possèdais une 888 vf2 qui pouvait etre très molle jusqu' moyennement dure, la boxxer elle , est soit moyennment dure soit bloqué! aidez moi lol merci
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
concentre toi sur ton pilotage , tu vera qu'un peux plus ferme c'est bcp plus precis et plus efficace face au chrono :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Intense" disait:
concentre toi sur ton pilotage , tu vera qu'un peux plus ferme c'est bcp plus precis et plus efficace face au chrono :wink:
ouai mais pas beaucoup d'adhérence a la roue avant... :roll:
alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
oué voila entre autre.. mais c'est bon j'ai compris comment faire....pour ceux qui veulent l'assouplir aussi (jparle de la race 2006 ,les autres modèles fonctionnent peut etre autrement) il suffit de se munir d'une douille de 24 puis de dévisser la capsule du plongeur gauche ,et la on y trouve, des bagues puis le ressord, plus il y a de bagues plus le ressord est comprimé,donc moins il y a de bagues plus le ressord est souple! attention cependant a laisser au minimum une bague!(soit une épaisseur de 2mm entre le ressord et la capsule) pour ma part il y avait 2 bagues ,j'en ai donc enlevé une et la c'est dubonheur!trop sensible sur les pitis chocs!hmmm tchuss
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
en gros t'as touché a la precontrainte et pas a la compression..
alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
lol en gros c'estr exactement ça! le but étant d'assouplir la fourche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in