m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
salut je suis actuellement en 8x3 (je sais c'est enorme) et j'aimerais passer en 8x1!! seulement je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je rachete!! la cassette,le derailleur arriere,je doit changer? faut-il que je change comprelement de pedalier? et quel pedalier me conseiller vous? merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bin tu enlève 2 plateaus et tu met un antidéraillment si sa déraille tout le temps
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
et comme tu fais du dirt et que ca va derailler ben tu vas en acheter un :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
si tu as un pédalier avec plateau fixe faut le changer, si pas vire les 2 plateaux (garde celui du milieux +/- 32 dents) mets un anti déraillement, mets une flasque à la place du grand plateau pour du park ou autre
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
ok sa me couterais dans les combien environ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Pour l'antidéraillement, c'est pas forcément nécéssaire, moi j'ai gardé mon dérailleur avant que j'ai tendu pourqu'il reste toujours au niveau du 2e plateau, et ca déraille vraiment presque jamais.... :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
si tu as des plateaux enlevable, tu économises dans les 40? (32? un alivo avec plateau démontable) pour un antidéraillent +/- 50? ou comme Psy-4-ik dit tu peux bloquer ton dérailleur avant, une flasque en fer +/- 30? solution 1: tes plateaux sont démontables tu gardes ton dérailleur avant +/- 30? pour une flasque solution 2: tes plateaux sont démontables tu mets un anti déraillement +/- 80? avec flasque solution 3 : tes plateaux sont démontables tu gardes ton dérailleur avant gratos solution 4: tes plateaux ne sont pas démontables tu gardes ton dérailleur avant +/- 70? avec flasque solution 5: tes plateaux ne sont pas démontables tu mets un anti déraillement +/- 110? avec flasque ou sans flasque 80?
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"Florbea" disait:
si tu as des plateaux enlevable, tu économises dans les 40? (32? un alivo avec plateau démontable) pour un antidéraillent +/- 50? ou comme Psy-4-ik dit tu peux bloquer ton dérailleur avant, une flasque en fer +/- 30? solution 1: tes plateaux sont démontables tu gardes ton dérailleur avant +/- 30? pour une flasque solution 2: tes plateaux sont démontables tu mets un anti déraillement +/- 80? avec flasque solution 3 : tes plateaux sont démontables tu gardes ton dérailleur avant gratos solution 4: tes plateaux ne sont pas démontables tu gardes ton dérailleur avant +/- 70? avec flasque solution 5: tes plateaux ne sont pas démontables tu mets un anti déraillement +/- 110? avec flasque ou sans flasque 80?
merci beaucoup de se renseignement.... j'ai 3 plateaux shimano deore et je ne pense pas pouvoir enlever le 2eme du 3eme... je verrais et merci de ton aide :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
si le deore tu peux les enlever :wink: si tu as des manettes tout en un faudra aussi la changer car ca va te servir a rien et tu gagnera quelques grammes :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in