florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Salut Alors voila on vient de me preter un frein avant hayes nine HFX 9 en 200mm Seulement le probleme c'est que les plaquettes sont telement serrer entre elle que je ne peut pas rentrer le disque. Que dois-je faire??? Voila merci pour vos reponses... PS: Les plaquettes sont presques neuves
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
-vérifie si elles sont bien mises -question conne mais t'as le bon disque au moins ? sinon il faut que tu les frotte avec du papier de verre pour les roder
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Non elles sont bien mise j'en suis presque certain et c'est le disque d'origine hayes donc pas de prob de ce coté là! Et sinon les frein on deja servi comme sa=>Donc normalement pas besoin de les frotter.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Tu desserre les étriers :wink: a+
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Euh...oué desserer les etrier...(dsl) c'est-a-dire??? :? Avec les grosse vis sur les cotés?? PS:c'est pas les miens donc je V eviter les conneries :D
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu ce problème et je les ai écartées avec un tournevis a+
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Et sa abime pas les plaquettes?
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Non mais y faut y aller tranquille et bien droit en tout cas moi je n'ai pas eu de problème.
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Dès que je les ecartes elles reviennent!!! Je sais vraiment pas quoi faire! Aidez-moi svp
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
"florider69" disait:
Euh...oué desserrer les étrier...(dsl) c'est-a-dire??? :? Avec les grosse vis sur les cotés?? PS:c'est pas les miens donc je V éviter les conneries :D
Oui c'est les deux vis de chaque coté écarte les jusqu'à que le disque rentre :wink: a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KonaN.le.B
KonaN.le.B

inscrit le 25/09/06
12 messages
j'avais le meme probleme! En faite il faut demonter les plaquette, et il faut que tu lubrifie les pistons qui sont derriere les plaquettes. pour repousser les pistons tu peus utiliser un tournvis avec un chiffon(pour pas abimer)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
ouais tu pousse avec un tourne vis mais pousse bien sur les pistons et pas sur le petit boup 2 metal qui depasse car si tu le tord tu n'est pas dans la merde....
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"-- C@rl!n --" disait:
Tu desserre les étriers :wink: a+
pfff, je vous jure, ce qu'il faut pas lire des fois ... Et j'en passe et des meilleures sur cette page :roll: Déjà, essaie de repousser tes pistons. Si malgré cela tu n'y arrive toujours pas, c'est que ton circuit a été purgé avec des plaquettes et un disque usés. Comme tu as des plaquettes et un disque neuf, tu as besoin de moins de looquid. Pour cela, il faut que tu ouvre la purge sur le maitre cylindre ( le tout petit capuchon en plastique ), tu mets tes plaquettes, tu met ta roue sur ton disque. Tu verra alors que le trop plein de liquide sort par la purge. Tu peut refermer la purge, actionner le frein une dizaine de fois, et c'est bon.
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Heureusement que je n'est pas fait ce que Carlin ma dit! Bin je ne comprend vraiment pas car il n'ont pas étés purgés il ont servi une semaine les plaquettes sont en tres bon état Mais lorsque que jeseye de les ecarter elle reviennent tout de suite apres. Je C'est pas quoi faire...
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Ba moi je vien d'avoir ce probleme il y a une semaine et je pe (presque ) t'assuré que le seul moyen de le répar est de faire une purge total au frein de ton bike !!!!!!! :wink: Mais fait gaff de ne pas mettre d'huile sur t'es plaquettes lol :lol: :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
déserre la vis de garde au maximum et ecarte bien tes plaquettes, ca rentre assez loin en principe. Rentre tres vite ta roue avec ton disque. Ensuite tu monte sur ton velo et tu fait quelques metres en freinant par à-coups. Si ca ne marche pas, tu est effectivement bon pour une purge...
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
C'est bon j'ai monté le frein comme tu m'as dit et donc sa a l'air de fonctionner, bon les plaquettes touche un peu mais elle ne doivent pas tres tres bien rodée encore mais sinon c'est bon! Merci beaucoup a tous pour vos reponses!!! Bon ride!
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Ba j'espere juste que sa ne va pas te lacher en ride parce que moi sa mé arrivé donc j'ai du faire une purge complete !!!!! Bon ba bon ride !! :wink:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
"moi" disait:
J'ai eu ce problème et je les ai écartées avec un tournevis a+
il a raison, si les plaquettes sont trop serrée, c'est que tu a du freinner sans avoir le disque donc les plaquettes ce sont deplacées, pour les desserées, il faut y aller avec un tournevis fin ou un opinel.
ACDC_1
ACDC_1

inscrit le 07/08/06
30 messages
enfete ta enlevé ta roue et ta appuyé sur le frein et le probleme classique des plaquettes fermé! Pren une piece de 5 centime et écarte tu véra atten un peu apré le frein sera bizare fé une petite descente as ira!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in