new rider33
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
salut a tous,je viens de recevoir mon frein avid bb5 (d'occasion) et je suis confronté a un probleme,le manque de puissance,alors que ce frein est sensé etre puissant ! faut il que je procede a un limage des plaquettes et a un bain de whit spirit pour le disque pour retrouver la puissance aprés un rodage ? merci a tous d'avance :wink:
dustplayer
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inscrit le 13/08/05
60 messages
c'est un probleme soit de plaquettes mortes, glacées ou contaminées. la solution la plus rapide et la moins honereuse est de faire un peu de boue et d'en tartiner le disque. le freinage va revenir sauf si les plaquettes sont usées.
new rider33
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
les plaquettes sont en trés bon etat c'est quoi cette histoire de boue ?
dustplayer
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inscrit le 13/08/05
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une asctuce qui marche tres bien pour deglacer les plaquettes !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on va pas tarder à appeler Rikai Zarai :shock: oublie le white spirit pour dégraisser, c'est un diluant des peintures (et c'est parfait pour enlever les vieux décalcs) mais c'est gras: trichloréthylène, acétone ou alcool isopropylique...c'est mieux.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
quant tu dis que tu vien de recevoir tes frein tu as fait le rodage des plaquettes?
dustplayer
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inscrit le 13/08/05
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faites comme vous voulez mais la boue ca marche vraiment nickel et ca coute rien et ca pollue pas non plus
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le dentifrice, la poudreà récurer, le sable...etc...on peut effectivement prendre tous ce qui est abrasif sur la terre!!! :roll:
new rider33
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
oula,je n'ai pas tout ces produits sous la main moi :shock: :( je pense que je vais essayer avec la boue alors vous etes sur qu'il ne faut pas que je procede a un ptit limage des plaquettes ? a+
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Hormis un nettoyage en règle du disque, un léger ponçage des plaquettes et une "re-rodage" (le temps que les plaquettes se remettent un peu en forme), et il n'y aura pas d'autre manipulation. Pour info, un avid BB5, c'est du mécanique. Bien réglé, c'est puissant il est vrai, mais ça restera dans tous les cas un freinage un poil plus spongieux qu'un hydrolique. Et je dois avouer que je connais bien la différence, ayant une paire de juicy seven sur mon enduro et un BB7 sur mon street
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