Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Voilà, J'ai un pédalier Hussefelt normal en ISIS... Et je m'aperçois que de plus en plus de boitier de pédalier sont externes pour une plus grande rigidité ... Donc je voulais savoir si ce boitier : http://img243.imageshack.us/img243/3539/innenlagerhowitzerxrwf8.jpg Pouvais accepter mon pédalier ... Et si oui quel longuer dois-je prendre entre le 50 ou le 56 chainline ? Sachant que mon boitier de pédalier acctuel est un 113/68 ... Merci de vos réponses :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la ligne de chaine est (à peu près) la distance entre ton plateau (ou le plateau intermédiaire) et l'axe du tube de selle. Donc mesures sur ton vélo pour trouver quel cote tu as. Pour la compatibilité de ce boitier: c'est de l'isis donc compatible avec pédalier isis.
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Ok merci... Je vais mesurer ça :lol: Y'a-t-il une réelle différence entre les boitiers internes comme un TRUVATIV ISIS et ce boitier externe? Car j'ai le choix entre un boitier TRUVATIV Gigapipe DH et ce boitier... Merci de vos réponses :wink:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut,pas d'hésitation entre les 2 modèles,prends celui avec les roulements externes. le gigapipe:le diamètre de l'axe a été augmenté au détriment des billes qui résistent moins bien aux contraintes exercées.question longévité,ça l'fait pas du tout. le howitzer aves ses gros roulements(à condition qu'ils soient bien protégés)sera plus résistant dans le temps. pour info:sur mon stinky,j'avais un boitier gigapipe et un pédalier truvativ,j'ai tout viré au bout de 3 mois.A la place j'ai mis un evolve dh xtype(à roulements externes donc)et là ça l'fait .
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
euh c'est pas du isis ça.. c'est pas compatible ... les nouveaux boitiées a roulement externe truvativ ne sont pas compatibles avec les pedalier ISIS
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
je me suis posé la même question que toi intense:à savoir ,si tu peux monter n'importe quel pédalier truvativ isis sur sur les boitiers isis à roulements externes. Les cannelures sont les mêmes,c'est au niveau de l'enfoncement des manivelles que j'ai un doute.
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Moi aussi j'ai un doute c'est pourquoi j'ai fait ce post ... Donc si quelqu'un a essayé ou est sur de sa réponse qu'il nous dise... :)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oops...j'ai été un peu vite :? c'est compatible avec les pédalier Hussefelt/Holzfeller (à partir de 2006)..et certains autres pédaliers (Bontrager...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in