fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
bonjour, j'ai un giant terrago disc 05 avec une fourche de 80mm à resort (bidon), je voudrai donc la changerpour une fourche plus fiable en 100mm de plus mes freins (des vieux mph) ne sont pas eficace!!je voudrai donc les changer pour des hayes hfx9 185mm à l'avant comme à l'arriere.. ect-ce que sa passera?? enfin je ne sait pas quel fourche acheter ?? j'aimerai une legere en 9 mm donc quels composants pourrrai-je changer pour gagner du poids?? (mon velo fait 13.5kg) mon budjet est de 300? grand max MERCI
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
300? pour la rouche+frein ? un conseil choisit deja ta fourche et apres tu verra quelle taille max de rotor cette fourche accepte. pour la fourche, va faire un tour sur crc dans les anciennes collections ;) mais je t'annonce des maintenant que ca va etre dur :? (pour le budget donné)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
non c'est 300? fourche et c'est quoi crc ??? MERCI
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
un e-shop ;) google :"chain reaction cycles" et tu y es ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
ok j'ai trouver une marzocchi 2006 Dirt Jam Comp100mm en plus pas cher et une axle elite 2006 100mm pas cher non plus et pour mes autres questions ??!!! MERCI
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifou_1, 11/10/2006 - 18:17
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Bas le probleme c'est qu'avec 300 euros désolé de te le dire mais tu vas pas bien loin! donc c'est difficile de te conseiller sachant que ce n'est pas financable Ou tu peux gagner le plus facilement du poids pour une somme modeste c'est sur les chambres a air et pneu,
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
cherche dans les occasions car c'"est vrai que pour la fourche sa va etre dur!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages

300? pour une fourche de xc c'est pas assez ? tu plaisantes ? t'en trouves des très bien de 2004 ou autres sur CRC ! www.chainreactioncycles.com

fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
justement j'ai trouver une marzocchi 2006 Dirt Jam Comp100mm et une axle elite 2006 100mm maintenant je fait de la rando, freeride leger j'esite entre les deux j'aime marzo ma marque préferé et sa fait plus style et l'autre serait plus typé rando !!! laquelle est la plus legère j'arrive pas a trouver les poids???, sinon sa passe c'est fourche avec les hfx9 en 185mm ?? MERCI
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
essaye le site de marzo, doit y avoir les poids de chacune, regarde les dl .pdf aussi :)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
pour la mazo c'est 2.1kg jpense que c'est pas lourd?? aufaite sa serai laquel qui serai mieu à ma pratique???? MERCI alez UP
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Si c'est pour faire de la rando ou du xc, ne prend pas une dirtjam, tu vas etre decu. (prend plutot une MX Pro ou une MX comp si t'as pas le budget)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
mdr ! 300? c'est largement assez tu trouves des pikes d'occaz a ce prix la ! ++
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Voilà le vélo en question : Est-ce que ça vaut le montage d'une Marzoccchi Dirt Jam à 3 kg ? Ma réponse : NON ! Un vélo de rando/XC s'équipe avec des composants légers et en adéquation avec la pratique. Sans aller vers une Rock Shox SID à la technologie et l'entretien assez pointus (quoiqu'on fait des bonnes affaires en ce moment et qu'on peut en toucher une à moins de 200 euro) l'idéal serait une Rock Shox Duke SL ou une Marzocchi MX rigides, disposant des réglages qu'il faut (amortissement notamment) et adaptées au tout terrain. Quant à Manitou, je n'en fait plus la pub depuis plusieurs années. Pour les disques, regarde si le dégraissage des disques + plaquettes ou le changement des plaquettes ne pourrait pas améliorer ton freinage. Mais il est vrai que les freins Giant MPH ("made by Hope") n'ont jamais fait l'unanimité. Si ton budget est trop limité, pense à la sécurité en premier : le freinage. Reste en diamètre 160 mm pour tes disques.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J'ai dit que c'etait un peu juste dans le sens ou il avait a faire un choix! car en neuf biensur 300 euros pour réquiper un spad c'est pas évident je trouve. Surtout qu'il souhaitais une nouvelle fourche, des freins (du hayes mais quand meme), voir des autres modifications pour etre plus light. La réalisation dans la globalité de son projet c'etait mon objection. Il faut choisir. Mais apres en regardant dans l'occaz ca doit etre deja plus faisable pour le choix de la fourche je dirais marzo MX aussi du hayes9 d'occcaz il doit en avoir les disques on gardent les memes et voila on devrait rentré au chausse pied dans le budget
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
merci mais je vais changer de velo pour un DKT 9.2 à 1100? il corresponbien à se que je vais faire avec !!!!! donc je vend un GIANT TERRAGO DISC BLANC 05 150H / pedale bmx/ potence fr / pneu micelin 2x2.00 très bon etat 400? cash sur le 06 pas serieux d'abstenir MERCI
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Les petites annonces sont dans la rubrique... annonces ! Donc merci de ne pas faire cela ici sur le forum.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
faut mettre une dirtjam pro comme fourche j'ai un pôte qui avai le mm bike
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in