allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
bonjour à tous il m'arrive une galere. je suis en train de me monter un vélo de street à partir de piece qui se trouve dans mon garage. il s'agit d'un cadre STP monté en single speed volà mon soucis est le suivant. j'ai mis des roues de 24" alors que le cadre et la fourche sont prevu pour acceuillir des 26". je précise qu'il s'agit de freins Vbrake. Ma question est la suivante connaissez vous une petite solution a part celle de mettre des 26"? Je suis pres a sacrifier mon frein arriere et n'utiliser que le frein avant. J'avais d'abord penser a remettre une 26" a avant. ce qui fais intervenir ma question suivante. est ce qu'il y a un quelconque interet a avoir une 26 a l'avant et une 24" a l'arrière? voili voilou merci de vos reponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par allukard, 05/10/2006 - 23:31
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
monte des disques
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
j'y ai pensé mais si je mets des disques il faut que je change ma jante arrière et ca fait pas mal de frais. surtout que j'ai de bonnes jantes. donc cette solution est a envisager en dernier recourt. Je pensais mettre une jantes de 26 a l'avant pour me permettre d'avoir un systeme Vbrake. mais je sais pas trop si supprimer le freinage arriere et utiliser uniquement l'avant est une bonne solution. de plus que donnerait une roue plus grande a l'avant ? ca augmente la cambrure du vélo mais quelles sont les conséquences sur le pilotage? Stabilité? maniabilité?....mais merci de ton aide
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Hélas pour toi, il fallait réfléchir aux conséquences avant, surtout que c'était évident que les freins ne pouvaient pas être montés ! Maintenant il faut que tu assumes... Et pour ce qui est du "Je suis prêt à sacrifier mon frein arrière et n'utiliser que le frein avant", n'y pense même pas. Tu va mettre ta santé et aussi celle des autres en danger.
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
C'est bien ce que je pensais mais pour ce qui est de la roue plus grande a l'avant?? est ce que ca pourait m'apporter quelque chose??
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
A mon avis le 26"-24" ne présente pas un réel intérêt. En tout cas je n'en vois pas. Certains pourtant roulent dans cette configuration. Peut être pourront-il t'en donner les raisons !?
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
moi je roule en 24-26,mais c'est d'origine sur le vélo :wink: sinon tu te laisses pousser lespoils comme ça tu auras l'impression de rouler en chopper :twisted: :idea: :twisted:
allukard
allukard

inscrit le 20/09/06
27 messages
parfait je comptais justement me faire un tatouage "maman je t'aime" sur le bras.... qu'est ce que ca te procure de rouler dans cette configue??? mise a par le fait de te prendre pour un "ange de la mort".....
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
pour gardé les roues en 24" il faut un frein a disque (t'a qu'a en acheté des mécaniques d'occase, tu pourra gardé le levier de frein) et une jante a disque
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in