rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
salut tout le monde , bhin voila en 3 mois j'ai cassé et plié 4 axes arrière et sa commence a me faire chié ... pourtant je ne fais de trop je pence mes receptions mon l'air bonne mais saut jamais trop haut 2m maxi ... mais mon axe arrière arrive à se cassé quand meme. une expliquation probable a se problème ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi le moyeu ???
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
non c'est l'axe qui passe dedans qui se casse
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça j'ai compris que c'était l'axe qui pétait par contre si tu veux une explication à ton problème...savoir quel est le type de moyeu que tu as contribuerait à donner une idée de l'origine :roll: sinon tu peux rester avec ton problème..Moi ça me gène pas 8)
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
axe de merde si tu est en QR passe en 10mm boulonner acier
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
serrage rapide je suppose , passe en axe de 10 rempli et boulonet :d:d
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
ok merci pour le conseil jvé acheté sa :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Et juste pour la petite info, tu as quoi comme modele de moyeu ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
"guslerider67" disait:
Vous me faite bien rire avec vos axe rempli et boulonner moi j?ai un axe de 14 sur mon BMX moyeu PRIMO pro cassette et il est creux (je street et tout?) et il ne casse pas pour autant, bien au contraire il absorbe une partie de la contrainte que je lui met dans la tête et ne tord pas, avant j?avais un moyeu PRIMO sond off bomb axe plain de 14 et bas lui je lui est démonté la tête et j?ai exploser mes roulements
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
quand on est en sérrage rapide de 9 on peut passer en 10 boulonné sans changer de moyeux? sa passe au niveau du cadre?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
"riderdu30" disait:
quand on est en sérrage rapide de 9 on peut passer en 10 boulonné sans changer de moyeux? sa passe au niveau du cadre?
oui les axes de 10 passe sur 90% des moyeux
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
"la riflettte" disait:
"guslerider67" disait:
Vous me faite bien rire avec vos axe rempli et boulonner moi j?ai un axe de 14 sur mon BMX moyeu PRIMO pro cassette et il est creux (je street et tout?) et il ne casse pas pour autant, bien au contraire il absorbe une partie de la contrainte que je lui met dans la tête et ne tord pas, avant j?avais un moyeu PRIMO sond off bomb axe plain de 14 et bas lui je lui est démonté la tête et j?ai exploser mes roulements
fait le calcul du rapport de force sur un axe de 14mm et un axe de 10 et réfléchie a la débilité profonde de ta réponse !
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
fait le calcul du rapport de force sur un axe de 14mm et un axe de 10 et réfléchie a la débilité profonde de ta réponse ![/quote] mdr c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'étais un axe de 14 et non pas de 10, moi je fessai allusion a "axe plein" mais bon ce n'est pas grave
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
et ? quand ont a aucune notion de mécanique comme c'est ton cas vue tes réponses ont évite de parlé de ce genre de chose... un axe de 10mm plein est plus solide a materieux équivalant qu'un axe de 10 creux... etant donner que l'ont compte boulloné le tout vaut mieux s'assurer qu'il y est de la matière en dessous...
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
"Bellum" disait:
et ? quand ont a aucune notion de mécanique comme c'est ton cas vue tes réponses ont évite de parlé de ce genre de chose... alors la mmdr oui allé salut, regarde le taff que je fais c'est un peux moi qui fabrique tes pièces mon garçon?.. un axe de 10mm plein est plus solide a materieux équivalant qu'un axe de 10 creux... etant donner que l'ont compte boulloné le tout vaut mieux s'assurer qu'il y est de la matière en dessous...
bas je voie pas le rapport
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
vous deconseillez donc les attaches rapides?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
bof ... tant que t'en a pas pété une ou deux c'est que tu peut rester la dessus ++
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
excuse moi mais si toi tu avait des notion de phisique tu sorait qu un axe creux est logiquement plus solide qu un axe plein et cela est du a la repartition des forces et sinon pourquoi crois tu que les cadres sont creux ?
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages

et sinon pourquoi crois tu que les cadres sont creux ?
simplement pour le poids ... tu te vois roulé avec un velo de 30-50 kg ! puis c'est un aliage de metaux qui fais que c'est extremement solide c'est tout.
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
un cadre plein serait beaucoup moin solide qu un cadre creux mon gars c est de la phisique elementaire
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Heu tu t?adresse à qui la ? :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in