_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
salut a tous! je roule sur un decath 6.2 et j'ai tordu plusieurs fois la patte de dérailleur avec un prime à chaque fois le dérailleur qui vient se casser contre les rayons. je n' accuse pas la marque car j'utilise ce vélo pour des pratiques dont il n'est pas fait pour.. j'ai lu sur un post ( que je ne retrouve plus) qu' un rider avait réussi à renforcer sa patte sur le meme vélo que moi. Donc si vous avez une solution ou si vous savez où je peu acheter une patte compatible avec mon spad plus solide ce serait super :D merci a+ et bon ride
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
oups une betise...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bigben69, 03/10/2006 - 06:58
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
une patte de derailleur c'est un peu comme un fusible... si c'est trop solide, c'est le cadre qui va manger :? essaie de mieux regler ton derailleur, ou ta tension de chaine :roll:
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
C'est par ce que ton dérailleur part dans les rayons que la patte casse, et pas l'inverse ;) Chappe plus courtes, chaîne plus courte, condamner le grand pignon, bref essaye de jouer de ce cote la !
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
Oui mais une patte qui casse quand tu pedale c'est relou!! Moi la mienne elle a cassé 3fois donc sa m'arangerais de la solidifié!! Merci
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages

Oui mais une patte qui casse quand tu pedale c'est relou!! Moi la mienne elle a cassé 3fois donc sa m'arangerais de la solidifié!! Merci
Ne là solidifie pas, Paikan a raison...
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Oué mais elle a peté juste sur une acceleration!! en pedalant en danseuse les 3 fois donc sa minquiette!! J'aimerai juste pouvoir quelle ne casse pas juste comme ca!! Je c'est que c'est un fusible et que sinon c'est le cadre qui morfle mais bon juste un peu parseque c'est vraiment relou!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
10ans de bike et jamais une pate abimé... faut arretter de mettre en cause le matos.. 80% des casses vient d'erreur de pilotage... 15% sur des problème de réglage.. le reste c'est pas de bol... -> Kevin tu m'explique en quoi passer a un TS changera qu'elle que chose ? :lol:
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
"Bellum" disait:
10ans de bike et jamais une pate abimé... faut arretter de mettre en cause le matos.. 80% des casses vient d'erreur de pilotage... 15% sur des problème de réglage.. le reste c'est pas de bol... -> Kevin tu m'explique en quoi passer a un TS changera qu'elle que chose ? :lol:
Tout simplement parce qu'à force de bouger dans tous les sens, le dérailleur fait travailler la patte au fur et à mesure et la fragilise. Si t'as un tout mou, ça tabasse déjà un peu moins à l'arrière... Essaie de faire une semaine de Dh à la montagne en semi rigide, ben tu peux toujours essayer d'être propre, mais quand ca tabasse dans la tôle de freinage, le dérailleur il bouge dans tous les sens alors forcément la patte finit par casser.
o-rel77
o-rel77

inscrit le 20/06/09
79 messages
il faut bien dire que le matos de rockrider de premieres gammes ne sont pas de trés haute qualitée , bellum tu peus dire que le matos est solide chez toi grace a ta technique mais tu ne peus pas en juger sur le vtt d'une autre personne ne l'ayant pas essayer . le systeme de montage des rockrider est trés speciale , et ne convient pas tout le temp au sports extreme , a moin que l'on achete le haut de gamme rockrider qui n'est pas facilement abordable et qui n'est pas trés solide nan plus . j'ai commencé avec un 6.3 de 2003 et il a vite mordu , aprés un 8.1 2006 et il a malheureusement pas aprecié du tout l'extreme , alor j'ai fait passé toutes les pieces en garantie ( pedalier , derailleur AV et AR , chaine et potence en garantie et il l'on accepté alor tente ta chance pour ton derailleur ;) et economise pour un bike de grande marque et abordable surtout qu'au moi de janvier et meme en ce moment il y a liquidation du stock 2006 alor lance toi sur de nouveau horizon ;) et eclate toi ;)
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Oué mais il n'y a pas un truc serieux!! J'ai compris et jen assume les consequences!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in