acdc26
acdc26

inscrit le 25/04/06
148 messages
salut a tous en lavant mon velo j'ai trouver cette fissure qui se trouve sur le triangle arriere de mon velo!! je vous montre les photo c'est grave ou pas? http://img83.imageshack.us/img83/9541/fissuresurcadreok6.th.jpg et la fissure http://img83.imageshack.us/img83/1924/pict0992af9.th.jpg merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acdc26, 27/09/2006 - 15:44
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
une fissure n'est jamais a prendre a la rigolade,vu la où c'est placé,c'est peut etre du a la taille de ton disque,il faut eviter de mettre du gros, c'est peut etre autre chose,mais je te conseille d'aller voir un soudeur pour lui demander si c'ets possible d'arranger ca ;)
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
est tu sur que c'est une fissure? moi je dirais plus la peinture qui s'écaille ou un truc comme sa!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
File voir ton vélociste et vois avec lui si la garantie peut s'appliquer.
acdc26
acdc26

inscrit le 25/04/06
148 messages
"Grombike" disait:
est tu sur que c'est une fissure? moi je dirais plus la peinture qui s'écaille ou un truc comme sa!
je suis aller voir mais je sais pas je m'y connais pas trop mais sa ferait epais pour la peinture quand meme !!
"new rider33" disait:
une fissure n'est jamais a prendre a la rigolade,vu la où c'est placé,c'est peut etre du a la taille de ton disque,il faut eviter de mettre du gros, c'est peut etre autre chose,mais je te conseille d'aller voir un soudeur pour lui demander si c'ets possible d'arranger ca ;)
les disc sont d'origine en 180 j'ai rien changer donc je sais pas!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acdc26, 27/09/2006 - 15:30
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
A voir la photo, j'aurais dit que ce n'est que la peinture. Une fissure à cet endroit et dans ce sens, ça parait louche quand même. Verifie bien et si il y a une fissure :arrow: un soudeur ou ton velociste (si ton spad est encore sous garantie).
acdc26
acdc26

inscrit le 25/04/06
148 messages
oui ok merci je ne sais pas du tous si c'est la peinture ou pas je trouvbe sa epais pour une peinture mais bon je sais pas faudra que j'enmene mon velo chez mon bouclard pour voir il est encore garantie
acdc26
acdc26

inscrit le 25/04/06
148 messages
je pence que c'est la peinture!! j'ai crater un peu et sa a l'air d'etre que la peinture ouf mais je passerer quand meme cheez mon bouclard
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
Au pire, sable la peinture jusqu'au metal et regarde si c'est la cadre et rachete de la peinture blanche repeinture le.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"charlou61" disait:
.....rachete de la peinture blanche [color=darkred]repeinture le.[/color]
du fameux verbe repeinturelurer :shock: la pièce que tu montre est une piève massive forgée et usinée...donc une fissure de cette forme à cet endroit est très surprenante. La peinture est nettement plus probable et venant certainement du contact de l'axe (et écrou/rondelle) du moyeu. Si t'enlèves ta roue, derrière à la place de la roue tu dois avoir le début de cette écaille de peinture
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
y'a pas a s'inquité c'est pas grave et c'est la peinture . la fissure aurai été dans l'autre sens.. vu sa forme je vis pas d'ou est venu la contrainte.. mais c'est pas une fissure
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
Quel est se bike ?
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Regarde son profil beta.
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
personnellement, une vraie fissure c'est ca: http://bougnatriderz.free.fr/photos/fissure.jpg c'était sur mon gt chucker, sous la douille de direction, je sais pas comment j'ai fait, mais je suis allé le faire souder par un pro, et c'a m'a couté a peine 15? Bon après sur ta photo je peux pas trop dire, faudrait la voir en vrai mais c'est bizarre a cet endroit[/url]
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"teilmon" disait:
personnellement, une vraie fissure c'est ca: http://bougnatriderz.free.fr/photos/fissure.jpg c'était sur mon gt chucker, sous la douille de direction, je sais pas comment j'ai fait, mais je suis allé le faire souder par un pro, et c'a m'a couté a peine 15? Bon après sur ta photo je peux pas trop dire, faudrait la voir en vrai mais c'est bizarre a cet endroit[/url]
et ca a tenu ??? repond stp ,je vien de peter ma trotinette en deux et je voudrai savoir si ca peut durer une soudure ? a+
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
bin oui ca tient bien, je mettrai une photo de la soudure demain. c'est assez propre, mais bien sur y'a plus la peinture autour... parce que pour souder l'alu, il faut chauffer très fort, mais après c'est du solide! Mais fait pas faire ca par n'importe qui, parce que un type d'alu ne se "fond" pas forcément avec un autre type d'alu
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
+1, la fissure serait pas dans ce sens
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
pareil je pense que c'est la peinture. prend un couteau et gratte pour voir. et moi aussi j'ai resouder mon cadre (sunn le saint) et c'est du solide ca n'as jamais rebouger malgré que mon soudeur n'avait pas le bon truc pour souder (bon alu ou baguette quelque chose comme ca) ce qui as fait que c'est tres moche est que sa ressemble as un gros paté mais sa tient.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in