pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
Mon sram x7, couplé a un shifter sram adapté ( marqué compatible sram x7 sur l'emballage ) ne veut pas faire passer les 2 dernieres vitesses (2 gros pignons ou les 2 petits selon le regleage !) Je ne suis pâs novice dans les regleage de derailleurs pourtant et la j'ai tout essayé et sa ne veut pas marché! quelqu'un a deja eu ce probleme ? je roule 50 bornes demain et sa me fait "chier" de perdre 2 pignons quand même ! merci de me repondre des que vous pouvez!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ca serait pas les vis de butées qui les empecheraient de passer ?
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
tu passe tes vitesses avex un trigger ou des poigées tournantes? et quand tu dis tout essayé c'est les butées, tension du cables et lubrification du cable ? regarde si a la main tu peu faire parcourir l'ensemble des pignons en bougeant le dérailleur.
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
cela vient du nouvo trigger, car avec l'ancien tout passait! a la main elles passent toutes en poussant le derailleur ! donc probleme de rapport entre le shifter et le derailleur ( pourtant ils sont donné comme compatible )
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben t'a oublié de tirer totalement ton cable .... enfin il est mal placé dans le shifter ! et oublie pas de le tirer a la main en relachant les vitesses ;) ++
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
non non, je t di que je savais regler un derailleur! mais on dirait que ce shifter ne tire pas l'equivalent d'une vitesse en cable mais seulement trois quart d'une vitesse ( dur a comprendre ? ) ce qui fait en fin de compte que je ne peut me servir que de 7 vitesses sur ! j'avais deja entendu parler de ce problemes de compatibilité en shimano sram mais jamais etre 2 produits sram! quelqu'un aurait-il la solution ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages