pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
Mon sram x7, couplé a un shifter sram adapté ( marqué compatible sram x7 sur l'emballage ) ne veut pas faire passer les 2 dernieres vitesses (2 gros pignons ou les 2 petits selon le regleage !) Je ne suis pâs novice dans les regleage de derailleurs pourtant et la j'ai tout essayé et sa ne veut pas marché! quelqu'un a deja eu ce probleme ? je roule 50 bornes demain et sa me fait "chier" de perdre 2 pignons quand même ! merci de me repondre des que vous pouvez!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ca serait pas les vis de butées qui les empecheraient de passer ?
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
tu passe tes vitesses avex un trigger ou des poigées tournantes? et quand tu dis tout essayé c'est les butées, tension du cables et lubrification du cable ? regarde si a la main tu peu faire parcourir l'ensemble des pignons en bougeant le dérailleur.
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
cela vient du nouvo trigger, car avec l'ancien tout passait! a la main elles passent toutes en poussant le derailleur ! donc probleme de rapport entre le shifter et le derailleur ( pourtant ils sont donné comme compatible )
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben t'a oublié de tirer totalement ton cable .... enfin il est mal placé dans le shifter ! et oublie pas de le tirer a la main en relachant les vitesses ;) ++
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
non non, je t di que je savais regler un derailleur! mais on dirait que ce shifter ne tire pas l'equivalent d'une vitesse en cable mais seulement trois quart d'une vitesse ( dur a comprendre ? ) ce qui fait en fin de compte que je ne peut me servir que de 7 vitesses sur ! j'avais deja entendu parler de ce problemes de compatibilité en shimano sram mais jamais etre 2 produits sram! quelqu'un aurait-il la solution ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
le probleme de compatibilité c'est entre shifter et cassette tu peut pas avoir un shifter sram et une cassette shimano verifie ca ;) et ca peut aussi etre la gaine qui est pincée a un endroit :) ++
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Utiliser une cassette Shimano ou Sram 9V : c'est la même chose, les pignons sont espacés exactement de la même façon. Pour savoir ce qui déconne, c'est simple comme bonjour : 1. Retire la chaîne 2. Déconnecte ton dérailleur de la poignée (dévisse pour retirer le câble quoi !) 3. Séparément, actionne ton shifter à vide et vérifie s'il y a traction du câble au niveau des 2 vitesses qui posaient problème, et vérifie la course intégrale de ton dérailleur en le poussant à la main.
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
bon je vous re explique, le derailleur peut se deplacer sur toutes la cassettes, la poignées tire le cable sur les 9 crans mais quand les 2 sont connectés il me manque 2 pignons! quand je passe 3 vitesses sur la poignées y'en a que 2 qui passe sur la cassette ... quand j'en passe 6 y'en a que 4 qui passe .... on dira en faite que la poignée n'est pas compatible avec le derailleur, pourtant l'emballage dit que si ! que faire ?
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
c'est quoi ta poignée ? et graisse tes cables si c'est pas fait
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ton cable ou ta gaine est morte ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Sur les dérailleurs sram en système ESP: le ratio est 1 pour 1...1mm de cable tiré provoque 1mm de déplacement du dérailleur Sur un dérailleur shimano: 1mm tiré sur la poignée provoque un déplacement de 2mm (ce ratio est sur le shifter, rotation de 1mm de la poignée...et 2mm de tirage de cable en sortie shifter) Ceci uniquement pour les dérailleurs AR A l'avant tout le monde est en 1:1 donc si t'as une poignée compatible shimano et un dérailleur sram esp tes vitesses monterais plus vite que l'indexation de la poignée (tu tournes un cran...tu passes 2v à la fois) Le problème n'est pas à chercher la....ton cable et suffisament tendu ??? regarde quand même ce qui est écrit sur la poignée (ratio 2:1 ou 1:1...ou système esp..ou qque chose comme ça)
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
J'ai eut se problème y a pas lontemps. rien a faire. j'avais les shifter sram, dérailleur sram x5, qui estbien compatible a 9 vitesse (ma cassette a 9 vitesse, dc devrait marcher). Alors oui ta raison en fait le shifter tire pas assez le cable pour une vitesse. Dc ce que j'ai fais, c'est que j'ai bricolé mon dérailleur de manière a ce qu'il se déplace plus pour une vitesse. J'ai carrement fais passer le cable a coté du truc qui normalement coulisse le cable. J'ai mi de la gaine de cable pour pas que sa usine le plastique. par contre vitesses plus dur a passé, puis voila ca use pématurement. Puis la maitenant jsui en single speed ouff. j'avais créé un post pour mon pb. Et dc voila...
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
merci pr le dernier message, tu as donc eu le mm probleme que moi ça me rassure! mais ce n'est pas normale car normalement sa devrait etre compatible, je vais ramener le shifter ( 30? kan mm ) et demander quest ce que c'est que ce bord** !
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
oai c'est super bizar. Pourtant c'est les 2 sram, ils devraient avoir meme norme, meme compatibilité fin tt. ca marche nikel shimano sram, mais pas sram sram. trop incompréhensible...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si tu nous as dit que ton dérailleur arrière est un Sram X-7, quelle est par contre la référence des shifters ???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in