impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
alors je vous expose mon problèmes, lorsque j'arrete de pédaler normalement les pédales ne bougent plus c'est le retropédalage si je ne me trompe? le problèmes c'est que moi les pédales continu a tourner. d'ou vient le problèmes? s'est quand même très génant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par impitoyable., 12/09/2006 - 21:24
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
"impitoyable." disait:
le problèmes c'est que moi les pédales continu a tourner.
Je pense que tu parles plutôt des manivelles qui ne tournent plus ... Sinon le rétropédalage c'est une système monté sur les cruisers qui permet de freiner en pédalant en arrière. Sur ce genre de spad : http://www.mikesbike.com/images/straight8.jpg Comme tu peux le remarquer il n'y a pas de freins. Tu pédales ça te fait avancer, tu arrête de pédaler t'es en roue libre et tu pédale en arrière tu freines ! C'est trop puissant pour flamber sur le front de mer ! Sinon pour ton problème à part ta roue libre qui est bloquée ou grippée je vois pas .... :? Quand tu pédales en arrière ça coince fort ?
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
non quand je pédale en arrière sa fait des acoups et la chaine se met normalement.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Note : Sur les cruiser, il y a bien une roue libre. Le freinage est assuré par un tambour à l'arrière. Pour ton problème, c'est juste la roue libre qui est un peu grippée. C'est une pièce d'usure qui se change très facilement sans avoir besoin de remplacer l'intégralité du moyeu (il y a eu un post sur cela il y a quelques jours). Je sens que Mechaniks ne va tarder !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai pareil , mais le probleme , c'est que mes moyeux sont neufs (dmr revolver) et que ca me fait ca que depuis que je suis passer en single speed ! :? c'est pas hyper genant mais c'est pas toujours cool de pas retrouver ses pedales apres un no foot :lol:
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
"Ju" disait:
Note : Sur les cruiser, il y a bien une roue libre. Le freinage est assuré par un tambour à l'arrière.
Oui j'ai dit une connerie ? :oops: Il y a une roue libre tant que tu bouges pas tes pédales mais dès que tu donne un à-coup en arrière ça freine ( d'ailleur la 1ère fois ça surprend ! :shock: ) Effectivement ça doit être une roue libre bidouillée qui commande un genre de frein à tambour, après le fonctionnement ! :roll: ? Là je suis sûr que y'a pas de freins ( du moins commandé par des leviers au guidon ) http://www.electrabike.fr/shop/images/products/116__orig.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VeLbAiN, 12/09/2006 - 21:27
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
je vient de mettre une bonne couche de teflon et la tout marche niquel désolé d'avoir crée un post mais je stresser lol. merci encore.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
du teflon dans ta roue libre ? t'es barge ? adieu la graisse qu'il y a dedans maintenant ça va s'user encore plus vite !! SI ta RL entraine ton pedalier c'est que ta chaine est trop tendue... et effectivement sur certains beach cruiser et vélo hollandais le freinage est a retropedalage sois par galet sois par machoire
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
euh désolé j'ai confondu avec du WD40 c'est parce que je penser a la bombe de teflon que je vient d'acheter désolé.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

c'est pareil...l'huile va enlever la graisse et dans peu de temps ça fonctionnera "à sec"...d'ou une usure plus rapide. Elle devait être bien grippée ou pleine de terre/sable ta RL pour se bloquer comme ça (certainement issue d'un moyeu de début de gamme à l'étanchéité perfectible) j'ai connu ça quand j'étais jeune [size=9](il y a donc très longtemps...au siecle dernier, voir au lillénaire dernier 8) )[/size] les freins à rétropédalage...sur les vélos d'adultes (de vieux!!! lol) ou les petits vélos de gamins. :P Et ça existe toujours: shimano-france.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in