Salut, mon faith2 et moi, on est nouveau et on a un soucis : les réglages de l'amorto. Mon revendeur m'a livré le bike réglé polyvalent rendement/amortissement, parfait pour la période de rôdage, où j'ai plutôt fait de l'enduro. Maintenant que je l'ai bien en main, je souhaite attaquer les choses sérieuses avec un programme plus dh-fr, et donc "récupérer" la totalité du débattement de la bête. J'ai donc dévissé le ressort et les bagues de début et fin de course. Du coup, le ressort se balade sur le corps d'amorto avec un jeu de 2-3 cm ! J'ai potassé le mode d'emploi manitou mais soit faut être ingénieur pour y comprendre quelque chose, soit je suis vraiment nul en technique, en tout cas ça m'a pas aidé !
Enfin j'ai utilisé la fonction recherche de notre forum préféré, et testé la méthode empirique chère au vince (et à d'autres) en bidouillant un peu tous les réglages... sans succès. J'ai toujours ce jeu et suis contraint de n'utiliser qu'environ 60-70% de débattement en resserant les bagues pour pas que le ressort ne "branle" sur son corps.. à l'aide, siouplaît...
inscrit le 31/08/06
28 messages