max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour, j'ai demonter ma cassette avec 9 pignons du corps de la roue libre ( je crois que c'est une shiamano hg 50). et j'ai voulu séparer les pignons un a un. J'ai reussi a enlever les 2 plus petits, mais les grands sont reliés par un vis allen. quel est sont diametre?peut ton l'enlever? car je voudrais nettoyer les pignons car il y a de la boue avec de la graisse coincer dedans et je ne veux pas acheter une brosse expres. merci
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Bon moi je suis pas un expert des cassettes mais si il y a une BTR, c'est qu'on peut l'enlever non ? Essaie qu'est ce que tu risque ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Oui, les pignons sont démontables un par un via une clé Allen (BTR quoi) de très petite taille (0,5 je crois).
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Ju" disait:
.....de très petite taille (0,5 je crois).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 0.5 quoi??? si c'est millimètres...t'as pas le temps de la mettre la clé qu'elle casse :shock: :lol: c'est du 1.5mm (pour les btr qui se montent par l'avant et qui sont noyées dans le 3ème pignon.....pour celles qui se montent par l'arrièrer je sais plus :? ) Prend un modèle qui se monte au bout d'un tournevis à embout...car en clé coudée (même en 1.5mm :D ) ça plie et casse facilement
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Ah oui tiens, je viens de mesurer avec mon pied à coulisse et en effet c'est bien du 1,5 que j'utilise pour ma XT. Mea culpa !
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages