max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour, j'ai demonter ma cassette avec 9 pignons du corps de la roue libre ( je crois que c'est une shiamano hg 50). et j'ai voulu séparer les pignons un a un. J'ai reussi a enlever les 2 plus petits, mais les grands sont reliés par un vis allen. quel est sont diametre?peut ton l'enlever? car je voudrais nettoyer les pignons car il y a de la boue avec de la graisse coincer dedans et je ne veux pas acheter une brosse expres. merci
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Bon moi je suis pas un expert des cassettes mais si il y a une BTR, c'est qu'on peut l'enlever non ? Essaie qu'est ce que tu risque ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Oui, les pignons sont démontables un par un via une clé Allen (BTR quoi) de très petite taille (0,5 je crois).
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Ju" disait:
.....de très petite taille (0,5 je crois).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 0.5 quoi??? si c'est millimètres...t'as pas le temps de la mettre la clé qu'elle casse :shock: :lol: c'est du 1.5mm (pour les btr qui se montent par l'avant et qui sont noyées dans le 3ème pignon.....pour celles qui se montent par l'arrièrer je sais plus :? ) Prend un modèle qui se monte au bout d'un tournevis à embout...car en clé coudée (même en 1.5mm :D ) ça plie et casse facilement
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Ah oui tiens, je viens de mesurer avec mon pied à coulisse et en effet c'est bien du 1,5 que j'utilise pour ma XT. Mea culpa !
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
ok merci mais maintenant j'ai un autre pb. j'ai acheter une chaine neuve parce que mon ancienne était morte. Je l'ai monté mais quand j'ai voulu pédaler elle craque et je crois qu'elle saute les dents des pignons( comme mon fouet a chaine). Est ce que ca veut dire que ma cassete est morte et que je dois la changer? COmbien faut il de maillons pour une chaine de 3 X 9 vit parce que j'ai acheter une de 9 vit et elle est trop longue. J'ai du en enlever 6. est ce normal? merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Quand on change une partie de sa transmission, on doit tout changer ! En effet, une chaîne neuve ne s'accorde pas avec une cassette ou des plateaux usés et vice-versa.
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
OK donc si je veux la mettre y faut chnager aussi ma cassette. J' ai aussi un pb avec mon arrache manivelle. Quand je le visse sur ma manivelle ya pas de pb mais quand je visse l'axe a linterieur de l'arrache manivelle, il appuie sur rien. J'ai lu qu'il fallait y placer une piece de 1cts d'? mais quand je visse l'axe la piece s'enfonce dans le creux. Pour info j'ai un pédalier shimano deore LX 2004. Comment puis-je faire pour enlever mes manivelles? existe til un adaptateur? merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
On s'éloigne du sujet de départ. Le sujet a déjà été traité sur le forum : il existe des arraches manivelle pour l'Octalink de Shimano sinon tu peux rajouter une pièce de 1 ct afin de solidifier le support de pousse. Je te conseille très fortement d'acheter des vis-extracteur car c'est vraiment pratique. Commande-en à ton vélociste.
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
ok merci et ca coute combien? pourquoi des il en faut plusieurs?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
1 à droite + 1 à gauche = 2
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
ok
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in