bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
bonjour, j'ais encore un probleme sur mon deuxieme bike ( j'ais la poisse) :cry: : alors sur mon giant stp j'ais acheté un kit single speed, mais le tendeur de chaine que j'ais acheté ne se bloque pas, il bouge, il ne reste pas en place, mon pere ma dit que sa pouvais venir du ressort. que puis-je faire ? merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et il est comment??? ton tendeur bien sur....pas ton père :shock:
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
http://img63.imageshack.us/img63/6639/imagesjs3.jpg
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si on parle bien du tendeur pour single speed qui ressemble à un petit bras monté sur ressort avec un galet à son extrémité, saches que tu peux venir renforcer l'action du ressort en reliant le bras à la base du cadre avec des colliers Rilsan. Si avec ça, ça continue à bouger ! PS : on dit "j'ai" (et "j'ais") et "ça" ou "cela" (et non "sa")... c'est fou ce qu'on peut apprendre sur un forum !!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 28/08/2006 - 21:55
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
C'est normal, c'est justement le ressort de rappel qui est censé tendre. Perso, je voulais faire comme toi au début, mais en effet il ne voulais pas rester bloquer. Ce que j'ai fais, j'ai démonté la partie ou il y a la vis principale et j'ai déplacé la vis de butée du ressort d'un quart de tour pour que le ressort soit plus bandé et donc que la force exercée sur la chaine soit plus importante et donc qu'il tende plus la chaine. EDIT: Ju, je n'ai toujours pas compris la technique dont tu parles. Normalement, si tu attaches de la sorte, tu remonte le bras du tendeur et donc le tendeur n'appuie plus sur la chaine (vu que le tendeur pousse vers le bas).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 28/08/2006 - 21:56
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Bon, hé bien tu m'as pris de vitesse c'est bien le type de tendeur dont je parlais ----> colliers Rilsan.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"BoByyy" disait:
EDIT: Ju, je n'ai toujours pas compris la technique dont tu parles. Normalement, si tu attaches de la sorte, tu remonte le bras du tendeur et donc le tendeur n'appuie plus sur la chaine (vu que le tendeur pousse vers le bas).
Un tendeur peut être monté de façon à ce qu'il pousse la chaîne vers le bas ou qu'il la tire vers le haut. Dans ce dernier cas, il suffit de fixer des colliers Rilsan et la traction en devient plus importante. Ca ne bouge plus !
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
auriez-vous des photos car je ne comprend rien. :D si je l'enmene chez mon bouclar il me le feront ? si oui a combien (environ) ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in