Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
Salut a tous, alors voila j'ai un petit probleme, ma fourche a du jeu :( pourtant mon vélo a deux mois :s je voudrais donc démonté ma fourche mais je rencontre un petit probleme Ma fourche : Marzocchi dirt jamp comp Voila j'enleve la potence ainsi que les bague, mais ensuite je ne comprend pas comment enlever la fourche . taper dessus ? y'a t'il autre chose a déserer ? Merci de votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scr4m, 27/08/2006 - 19:50
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Tu veux dire qu'il y a du jeu au niveau de la direction ou des fourreaux de la fourche ?? Sinon pour l'enlever rien de plus facile, apparement tu a tout fait... Tu commence par devisser la vis principale (située verticalement sur le capot de potence) puis, les 2 vis de la potence. Apres, tu enleve la potence et les bagues du jeu de direction...il ne reste plus qu'a lever le cadre et la fourche devrait tomber car elle n'est plus retenue.
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
"gui95" disait:
Tu veux dire qu'il y a du jeu au niveau de la direction ou des fourreaux de la fourche ?? Sinon pour l'enlever rien de plus facile, apparement tu a tout fait... Tu commence par devisser la vis principale (située verticalement sur le capot de potence) puis, les 2 vis de la potence. Apres, tu enleve la potence et les bagues du jeu de direction...il ne reste plus qu'a lever le cadre et la fourche devrait tomber car elle n'est plus retenue.
Et bien il y a du jeu au niveau de la direction, sinon j'ai bien tout dévisser cependant la fourche ne tombe pas, elle reste sur le cadre :( faut t'il que je force ?
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ba si le jeu vien du jeu de direction, t'embete pas avec la fourche : aligne bien les bagues et commence à le remonter dans l'ordre :arrow: commence par serrer la vis verticale du capot de la potence puis serre la potence en dernier. Le jeu devrait alors disparaitre... Sinon je ne comprends pas pourquoi la fourche ne se detache pas :shock: :shock:
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
C'est bon merci bcp, sinon je vien de comprendre, la fourche ne tombait pas car il restai une petite bague metallique qui venais serer l'ensemble. Une foix enlever c'etait bon. J'ai ensutie remis le tout bien comme tu ma dit et c'est niquel :) merci bcp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in