la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Voila je me pause une question je viens de passer en dérailleur à chape courte avant j?avais un dérailleur à chape longue et la question que je me pause est : es ce que je retire un maillon ou pas ? merci de bien vouloir m?aider
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas un mais 2 au minimum :? passe tes vitesses et fais fonctionner ta suspension...pour regarder quelle amplitude tu as besoin...si ton dérailleur est souvent peu tendu (chape vers l'arrière)..faudra raccourcir. Deux choses: un dérailleur chape courte n'accepte pas toutes les combinaisons de vitesse...les grosses galettes à l'arrière en particulier...et aussi les croisement de chaine...il a une aptitude à encaisser les variations de tension de chaine beaucoup plus faible du fait de la petite chape. avec ta suspension tu vas en compression et/ou en détente tendre ta chaine plus qu'en position médiane lorsque tu roules tranquillement; prends aussi ça en ligne de compte lors de la détermination de ta longueur de chaine.
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Ok j'ais retiré un maillon et je pence que ça doit allé, j'ai un dérailleur tiagra avec une cassette 27/12 avec pour le moment une couronne de 36 mais je devrais recevoir ma 40 donc je pence que ça doit allé non ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dur d'affirmer une réponse sans voir, toucher l'engin je sais pas :?
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Ok, verrai avec ma nouvelle couronne merci à toi mechaniks de prendre le temps de me répondre
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Fais nous peut être une photo de ta transmission sur la vitesse le plus gros pignon (là ou la chaine est la plus tendue normalement) pour voir ce que ça donne.
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
ok je vous poste ça demain soir
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
"la riflettte" disait:
ok je vous poste ça demain soir
comment mettre une image ? :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in