fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Voila je vais bientot changer de spad pour passer a du singlespeed. Mon rapport de démultiplication idéal est entre 32/16(2.0) et 32/14(2.28). Je pensais donc me diriger vers du 22/10(2.2). Y a-t-il un risque a mettre un plateau et pignon si petits (fragilité ou autre). Sinon quelle marque propose un monoplateau de 22 dents ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le 10D ne se monte pas sur ta K7....il te faudrait un moyeu à K7 monovitesse, enlever la roue libre et monter un driver Par contre le plateau de 22 ça n'existe pas...le mini est de 25D l'inconvénient des très petit developpement (en bmx on trouve du 25 x 9).....est le rayon de courbure que doit faire la chaine qui la fait s'user plus vite Ton choix de développement est un peu large: 32/16 tu moulines....30/14 c'est déjà un peu plus dur...va falloir determiner cela un peu plus précisement dans ta gamme t'as le 33/16, 36/17, 37 ou 38/18 mais cherche à cerner plus précisement ce qu'il te faut en utilisant ton ancien système (plateu vtt et K7 9v) sur ton bike
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"mechaniks" disait:
Par contre le plateau de 22 ça n'existe pas...le mini est de 25D
je vas peut-être me faire taper sur le bouts de doigts ^ mais tu es sur ? , les pédalier de XC sont souvent en 22/32/44 so du 22 dents ça doit éxister , nan ?
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
ba sa éxiste si tu arrive a démnté les 2 autres plataut mais gaff au plataut qu'il faudrat renforcé car il sera très souples!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Perso je viens de monter un plateau de 33 dents, et ça fait déjà petit. Je pense que tu veux du petit pour l'ésthétique, mais c'est déjà pas si mal, après c'est à toi de voir: img179.imageshack.us Sinon du 22 dents tu en trouveras en te tournant sur le matos de Trial, celui là par exemple: chainreactioncycles.com

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

je vas peut-être me faire taper sur le bouts de doigts ^ mais tu es sur ? , les pédalier de XC sont souvent en 22/32/44 so du 22 dents ça doit éxister , nan ?
je parlais des plateaux bmx (qui sont fait pour du SS) BoByyy ls plateaux Middleburn: ça reste des "petits" plateaux de vtt en alu pour chaines fines en montage SS ça va tenir bien longtemps et vu le rayon que ça va imposer à la chaine (le 22X10) ....elle va rendre l'âme rapidos
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ok Chef, je comprends, de toute façon il faut vraiment le vouloir le 22 dents, déjà que 25 c'est très petit, et puis c'est juste un effet de mode la micro transmission, mieu vaut un bon gros plateau bien costaud parfois.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
hey bobby a l'avant t'as enlever ton frein ! mais tu laisse le disque ??? :shock: J'ai fait pareil , ben c'est dangereux :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"BoByyy" disait:
Ok Chef, je comprends, de toute façon il faut vraiment le vouloir le 22 dents, déjà que 25 c'est très petit, et puis c'est juste un effet de mode la micro transmission, mieu vaut un bon gros plateau bien costaud parfois.
sauf quand tu chasses le grammes (plateau, chaine, RL) tu peux gagner plusieurs centaines de grammes en passant en petits developpement. ça se fait en bmx race...juste pour cet aspect là c'est vrai qu'en vtt...en mettant un plateau pour chaine large, une chaine 1/2 maillons tsc....tu augmentes le poids!!!!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Certe mais déjà rien que le fait de passer en single speed va lui faire gagner du poins, la cassette remplacée par le pignon seul, l'anti déraillement ou tous les plateaux selon comment il était monter, le dérailleur ou les dérailleurs, les gaines, le shifter, ça fait déjà pas mal. Après c'est sur qu'il y a moyen de gagner encore avec la micro transmission, mais il faut voir aussi que si on passe au single speed, c'est pour la simplicité mais aussi pour la fiabilité, enfin c'est mon point de vue, libre à lui de faire ce qu'il veut maintenant. EDIT: Pour le disque, je vais l'enlever, là j'ai passé l'aprem avec mon pédalier j'ai pas eu le courrage, je fais ça demain :lol:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
ok ! moi j'ai fait pareil , j'ai enlever le frein le matin , l'aprem j'ai cassé mon disque sur une poutre :cry:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ah ouai, en effet c'est un peu balot, je vais éviter en l'enlevant demain avant de partir.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
ouaip pis bon pour l'effort que sa demande ! pis c'est toujours 40? -/+ d'economisé FIN DU HS
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Moi je pensais qu'on pouvais trouver du 22 en monoplateau car pour l'instant mon pédalier c'est du bi-plateau 32/22. Mais c'est vrai que je pensais surtout a mettre un plateau le plus petit possible pour le look 8) car sur mon vélo le 32 me parait assez gros. Enfin bon je pense rester sur du 32.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Et bien regarde la photo de mon vélo, c'est un 33 dents, franchement je ne trouve pas ça énorme, sachant que j'avais un 38 dents avant, ça fait une sacré différence.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
j'ai du 25*9 sur le bmx, RAS niveau usure prématurée de la chaine ou autre chose (chaine kmc).. A peu près, le 25 dents fait 10 cm de diamètre pour donner une idée, mais dejà sur le bmx ca parait minuscule, alors sur un vtt, je pense pas que l'esthetique sera de bon gout..
seb84
seb84

inscrit le 06/04/09
37 messages
il existe du 23 dents chez primo vu qu'ils ont sorti un moyeu a driver de 8 dents.sinon le 25 dent c'est deja tres petit sur un bmx alors sur un vtt...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in