Mister P.3
Mister P.3

inscrit le 19/05/09
24 messages
Voila je voulais juste savoir c'est possible d'augmenter le débattement d'une fourche ? si oui comment ? :P
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui c'est possible celon la foruche! recherche un peu sur le forum il y a énormément de post la dessus!(regarde sur le site vttfreeride aussi il dise comment diminué le débatement c'est el même principe poru l'augmenter sauf que les calles tu les places ailleur!)
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
j'ai fait passer une z1 de 110 en 130 il a fallu changer les ressorts tout simplement
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
changer les ressort ne joue en rien sur le debatement :roll:
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Si je veux plus de débattement, je change de fourche. C'est plus facile que de changer ses dents après que la bidouille nous ait pété à la tronche.
Mister P.3
Mister P.3

inscrit le 19/05/09
24 messages
ouai j'ai déja un peu ésseiller de chercher mais j'ai rien trouver du tout... alors est ce que quelqu'un pourrais m'aidé ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Mister P.3" disait:
ouai j'ai déja un peu ésseiller de chercher mais j'ai rien trouver du tout... alors est ce que quelqu'un pourrais m'aidé ?
:shock: :shock: :shock: essaye deja de chercher dans un gros bouquin appelé dictionnaire...
Mister P.3
Mister P.3

inscrit le 19/05/09
24 messages
ouai dsl... l'orthographe c'est pas trop mon truc... donc je m'en éxcuse :!:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"cjerem51" disait:
changer les ressort ne joue en rien sur le debatement :roll:
bah si en montant des ressorts plus long je suis passer en 130 il me semble le savoir quand même.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
donc dans dans logique des chose si je met des ressort d'une longeur pour une fourhce de 100 mm j'ai plus 130? ok en roulant elle reste a 100 hors quand je tire sur la fourche elle repasse en 130! donc sa marche pas vraiment... si tu veut passer le debatement d'une fourche en un debatement plus gros tu doit faire sa qu'avec certaine fourche (certaine marzocchi) sa se fait avec des cales! justement le tutoriel pour reduire le debatement sur vttfreeride c'est ce qu'il faut faire... mais a l'inverse bien sur enlever des cales si il y en as... :roll:
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Exact, il faut retirer les cales qui limitent la course du piston dans chaque plongeur, et bien sûr, remettre des ressorts qui correspondent au nouveau débattement!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in