FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Bonjour à tous, Je souhaite reconvertir mon Cannondale DH 4000 avec lequel je roule depuis 9 ans..! en modéle plus "free ride", en fait je cherche une solution pour y monter un plateau plus petit afin de pouvoir monter.!! , actuellement le plateau énorme ne permet que de descendre.. je n'ai pas trouvé de plateaux compatibles , le pédalier CODA était spécifique pour ce VTT, et de plus, à cause du diamètre du boitier (trés gros) je ne peut pas monter d'autre pédalier. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.. :wink: merci bcp @+ Fred
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi le diamètre du cercle passant pas les vis de montage des plateaux ? 5 vis de fixation je suppose....sur 110mm ?? et quelle denture de plateau veux tu mettre?
FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Le cercle qui passe par l'axe des 5 vis de serrages à un diamètre de 96 Actuellement j'ai un 48 dents et je voudrais mettre un 36 dents ou 38 dents @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'es sur du 96mm?? ça serait pas du 94mm c'est les "anciens" compact qui étaient en 94/58 (sur 5 trous)
FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Non je suis pas sur, j'ai mesuré avec une régle aprés avoir tracé le plateau sur papier .. :? il est fort possible que je me soit trompé de 1 mm au rayon..tu as surement raison
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

c'est l'ancien standard compact....c'est sur....Coda avait ses dadas mais de là à créer un standard sur des plateaux. Au pire tu demandes à un pote ou un vélociste de te prèter un plateau de 94 de XC por essayer Pour des plateaux rigides type DH/FR, en restant français tu trouveras ça chez Stronglight stronglight.com ou Spécalités TA (modèle Blade) specialites-ta.com sinon ça doit aussi exister chez Fsa, Race Face, Salsa, E13.....(à vérifier)

FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Merci beaucoup pour les infos...:lol: les 2 magazins que j'ai fait sur Toulouse m'avaient dit qu'il ne pouvais rien faire..!! vélo trop Vieux..! Je me permet de te poser une autre question, sur ce VTT, les freins sont des disques SACHS hydro (avec un system de fixation particulier)..et oui encore.. Je recherche des plaquettes pour ces étriers.. j'en avais trouvé sur EBAY USA il y a 3 ans mais maintenant je n'en trouve plus.. !! et elles arrivent en fin de vie....si tu connais une adresse ..? encore merci. @+ Fred
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

je me rappelle bien de ces freins ...ça ne nous rajeunit pas :shock: :lol: Loisirs Vtt à Pollionay (69) fait du Cannondale depuis la nuit des temps (au moins depuis presque 20ans)...le staff à changer mais le patron qui a crée la boutique est toujours là....téléphone et demande Jean Loup (le patron fondateur)...il pourra certainement te renseigner (peut être en a t il aussi en stock) http://www.loisirs-vtt.fr

FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Ouais, c'est clair ..!! j'ai eu ce VTT à 20 ans en 97..putain déja 10 ans Merci encore pour les infos Fred
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ahhh, un SV4000.. a toulouse... y'en aurait 2 la bas?? :D (peut etre connais tu Regis? il tourne au Perif regulierement) Pour le plateau, le plus simple c'est d'essayer un "classique" mais ca devrait passer (ce n'est pas le pedalier 1 piece? comme celui que j'avais...) Sinon, pour les sachs.. bah j'en ai une paire, et ca freine vraiment pas, et encore moins bien que mes VB XT 1ere generation (96 ou 97 je sais plus) J'ai un pote qui m'en a envoyé un 2eme set, avec une poignée Magura HS, ca fonctionne un peu mieux que le levier Sachs d'origine, avec la possibilité de regler ton attaque de disque. Et oui, c'est une patte a la con, specifique a Coda et Headshock, en ces temps de grand boxon dans les standards du VTT (idem pour les 1ers radical + de sunn et les formula evoluzione) bon courage ;) ps: une ch'tite photo du bébé?
FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Je bosse à Toulouse mais je suis de Luchon (Pyrénées) Je vais essayer d'y monter un plateau classique pour voir, mais je pense que je vais devoir me bidouiller un systeme anti déraillement. Concernant les freins sachs, j'ai juste changer les disques (acier--->alu), le freinage est plutot bon..! le feeling n'est pas terrible mais ça freine plutot fort (pour un VTT de 97..!!) J'ai aussi un Sunn Radical + de 01 mais je prend plus de plaisir avec le DH 4000 ....... :D :D Voici 2 photos du SV 4000 et du Radical + http://img134.imageshack.us/img134/417/dhfm4.jpg http://img90.imageshack.us/img90/6321/radfm8.jpg @+ Frédéric
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
2 velos mythiques quand meme ;)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et le Sunn...avec l'antidéraillement made in St Gaudens...y en a qui roule encore avec tellement il était solide et génial (je sais pas qui de roox ou de sunn a inspiré l'autre :roll: )
FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
C'est clair que l'équipement du RAD était au Top... j'ai acheté ce vélo directement chez sunn à saint Gaudens (j'habitais à côté). c'était un vélo d'entrainement du Team Factory 1 à l'époque... je roule régulièrement avec et à par les jantes je n'ai rien changé..
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Oula, je suis vraiment impréssionné par la propreté des tes "Bébés", Pour l'antidéraillement, effectivement tu vas devoir bidouiller dans les regles de l'art ( enfin je l'espere :wink: ) car le guide haut n'as pas l'aire réglable.
FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
le guide chaine sup est réglable mais la course est limitée (3 cm).. j'ai ma petite idée pour le modifier propement, ça devrais le faire..!! C'est vrait que je passe du temps pour entretenir mes "bébés", mais bon, ils me le rendent bien.. :wink: @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in