FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Bonjour à tous, Je souhaite reconvertir mon Cannondale DH 4000 avec lequel je roule depuis 9 ans..! en modéle plus "free ride", en fait je cherche une solution pour y monter un plateau plus petit afin de pouvoir monter.!! , actuellement le plateau énorme ne permet que de descendre.. je n'ai pas trouvé de plateaux compatibles , le pédalier CODA était spécifique pour ce VTT, et de plus, à cause du diamètre du boitier (trés gros) je ne peut pas monter d'autre pédalier. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.. :wink: merci bcp @+ Fred
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi le diamètre du cercle passant pas les vis de montage des plateaux ? 5 vis de fixation je suppose....sur 110mm ?? et quelle denture de plateau veux tu mettre?
FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Le cercle qui passe par l'axe des 5 vis de serrages à un diamètre de 96 Actuellement j'ai un 48 dents et je voudrais mettre un 36 dents ou 38 dents @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'es sur du 96mm?? ça serait pas du 94mm c'est les "anciens" compact qui étaient en 94/58 (sur 5 trous)
FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages
Non je suis pas sur, j'ai mesuré avec une régle aprés avoir tracé le plateau sur papier .. :? il est fort possible que je me soit trompé de 1 mm au rayon..tu as surement raison
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

c'est l'ancien standard compact....c'est sur....Coda avait ses dadas mais de là à créer un standard sur des plateaux. Au pire tu demandes à un pote ou un vélociste de te prèter un plateau de 94 de XC por essayer Pour des plateaux rigides type DH/FR, en restant français tu trouveras ça chez Stronglight stronglight.com ou Spécalités TA (modèle Blade) specialites-ta.com sinon ça doit aussi exister chez Fsa, Race Face, Salsa, E13.....(à vérifier)

FRED31_1
FRED31_1

inscrit le 15/08/06
8 messages