Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, ma mere ma fait la surprise de me ramener a l'occasion d'un voyage au etats-unis, une potence race face diabolus. La potence rentre bien dans la colone, parcontre la colone narrive pas jusqu'au haut de la potence mais jusqu'a la moitier. http://img60.imageshack.us/img60/2555/dkk4.th.png Quelle solutions j'ai?? merci
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ben normalement y'a pas de problème : tu remets le capot et tu mets la vis dans l'étoile et puis ça roule !
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
MOn bouclard qui fait du gros Dh m'a deconseillier de le fair, donc je crois que je vais attendre l'avis de plusieurs personnes. merci beaucoup pour ta reponse.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ok. Et même sans les entretoises ça passe pas ?
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
je sais pas sa m'est passé par la tete. Pour le probleme il m'as dit qu'il ya un risqe de pliure de la colone
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
deux solution s'offre a toi, soit tu change ta fourche avec un pivot plus long, soit tu achete un plongeur.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
un plongeur?? sa vaut combien et quest ce que c'est??
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
demande a ton bouclard sinon c'est une tige qui se rentre dans le pivotet donc sa l'agrandi.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ben déjà, est-ce que t'as des entretoises sous ta potence ? Si oui, enlève en queques unes. A l'occasion, joue avec les épaisseurs de calles. Si ta potence porte sur ton jeu de direction, il te reste pas beaucoup de solutions. 1 > Changer de fourche, voir a la limite le pivot ( le tube sur lequel tu sert la potence ). Mais ça dépend des fourches. La plupart des pivots sont sertis, donc impossible a changer, ou très galère et risqué. 2 > Rallonger ton pivot. Un pote avait le même problème, il a trouvé la solution . Il l'a rallongé en soudant un bout de tube aau bout du pivot. Il a ensuite rajouté une étoile qui se prend par en dessous le té, et qui traverse toute la direction. Ca permet de rigidifier l'ensemble. Ca ressemble a ça >http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=PXEXP#related La dernière solution est la moins chére, mais aussi la plus risquée. A toi de voir.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
merci pour vos reponses, si quelqu'un a autre chose a me proposer...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tout a été malheureusement dit :? si ta plus d'entretoises à enlever sous ta potence... ton pivot est trop court le plongeur de potence à rajouter c'est bon pour du XC ou de la ballade...pour DH ou FR...pas confiance. en règle générale on tolère que le pivot soit quelques millimètres (maxi 5) plus court que la potence...et il faut toujours que la vis du haut de la potence soit plus basse que le haut du pivot.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in