pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Salut à tous, Je passe en 9 vitesses et ait donc acheté nouveaux dérailleurs, shifters, cassette et chaîne. Je monte le dérailleur et la manette de vitesse sans problème, et je m'attaque alors au démontage de mon ancienne cassette. C'est là que j'ai un problème ( bah oui, parce que sinon c'est pas marrant le bricolage quand y'a pas de problèmes :lol: ;) ) : L'outil que j'ai acheté : ne convient pas au démontage de ma cassette : Comment faire pour démonter ma cassette ? :cry: Merci ;) Pierrot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrot_1, 16/08/2006 - 16:46
minus217
minus217

inscrit le 17/08/05
80 messages
tournevis et marteau?? oki :arrow:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Oui je crois que c'est mieux que tu :arrow: :lol:
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 03/09/05
165 messages
il te faut un fouet a chaine, pendant que tu maintiens celui-ci sur la cassette, tu devisses le boulon (au milieu :lol: ) et voila :wink:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Ton outil rentre dans la cassette ? Car on dirait qu'il ne faut un autre c'est bizarre le boulon pour visser a les même (on dirait) encoches que les boitiers de pédalier truvativ ... Enfin bon mais ton fouet a chaine dans le sens inverse d'ou tourne la cassette et si ton outil rentre dedans bah dévisse ...
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ben non justement il ne rentre pas dedans, c'est bien ça le problème ! :lol: Et pis pour le fouet à chaîne c'est bon j'en ai un. Et je voulais savoir si la méthode de minus217 était la bonne : "tout doucement tu mets la tete plate du tournevis dans un des crans de l'espece de rondelle noire qui se trouve contre ton plus petit pignon. Et tu tapes doucement sur ton marteau de maniere a devisser cette rondelle " Il existe pas un outil pour démonter ce type de cassette ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

si bien sur cet outil existe mais est assez rare dans les boite à outils il s'agit d'une clé à ergots...mais une simple griffe comme les Park Tools ira aussi bien et tu pourras la réutiliser dans d'autres cas tordus (boitiers de pédalier ...) parktool.com par contre remonte un écrou de cassette standard

minus217
minus217

inscrit le 17/08/05
80 messages
C'est sur ca c'est une meilleure methode ;)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ok je crois que je vais essayer la mécthode clé à griffe ( en passant...c'est bien une espèce de pince avec un molette au bout ? ) parce que avec le tournevis et le marteau j'en ch*e pas mal ! :lol: Sinon pour la cassette je remonte une sram ;) Merci pour toutes vos réponses ;)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"pierrot" disait:
Ok je crois que je vais essayer la mécthode clé à griffe ( en passant...[color=green]c'est bien une espèce de pince avec un molette au bout ? )[/color]
:shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
tout ca pour démonter normalement si ton outil prend corectement position et avec le fouet tu déssère ca le fait ( tention avec le fouette ca peut faire un peu de bruit et partir par acoup donc te coupe pas les doigts sur la cassette)' tit conseil) et regarde quand tu as démonté que le corps de roue libre n'ai pas de jeu et n'hésite pas le remtre a neuf avec un peu de pétrole et tout regraisser pour remonter perso le best c'est la garisse marine résiste très bien au jet et il n'y a pas de circulation donc c'est le top et les sram son démentiel et les chaine sram résiste bien mieux aux mauvais usages que les shimano j'ai quasiment faits un an avant de péter rune chaine sans la huiler c'était un délire mdr
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
toto...le monsieur il a pas le bon outil (il a le fouet et sait s'en servir...mais pas la clé qui va bien) et son écrou de K7 n'est pas des plus standard
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Une clé à griffe c'est bien l'outil en haut à droite de la photo ? Sinon si c'est pas ça, ça peut quand même le faire ou pas cette pince ? ps : désolé pour la description un peu à l'arrache de tout à l'heure :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est une pince étau...ça peut le faire mais faut qu'elle puisse prendre un diamètre comme ton écrou
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
D'acc' merci beaucoup pour tes réponses rapides mechaniks ;) J'essaye ça demain ;)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Bon le Môssieur de chez Intersport il m' a fait ça gentillement, rapidement et gratuitement ! :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in