Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
bonjour, j'aurai besoin de purger mes cartouches de fourche pour y faire sortir une huile trop visqueuse. Comment procéder pour faire cette purge? Ai-je besoin de tout redémonter? MERCI :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt precise la fourche (66 rc non?) tu dois pouvoir trouver ca sur le site marzo ;)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
la quantité contenue dans les cartouches est minime par rapport à la contenance de la fourche, contente toi de purger, l'huile des cartouches sera vite diluée dans l'huile neuve. Au pire si tu es un maniaque dangereux, tu peux vidanger cette nouvelle huile "impure" pour refaire un "perfect" plein, mais là c'est vraiment grave :lol: Edit : de manière générale, évite de démonter lorsque ça n'est pas indispensable et n'introduis pas de liquide inapproprié dans la fourche, essence ou autre, à la limite une huile hyper fluide et cheap pour un rinçage mais rien d'autre.
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Oui paikan, c'est ça, la 66 rc. J'ai mis une huile plus appropriée (7,5) mais j'ai le même résultat qu'avec l'huile que j'ai mis avant hier, à savoir de 15. Ce qui me laisse penser qu'il en reste encore pas mal dans les cartouches. Je sais pas trop quoi faire...
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
en fait je vais vous expliquer concrètement le problème que j'ai avec ma fourche.Etant donné que de l'huile 15 doit encore se trouver dans les cartouches, la fourche a le comportement suivant: Je la compresse, elle est un peu plus dure qu'avant, mais c'est ce que je voulais. Au moment de revenir, on dirait que la détente est freiné par qq chose, la fourche reprend sa forme initial lentement au lieu de revenir rapidement. Voilà
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
si c'est comme sur ma sherman, fais gaffe qu'il n'y ai pas quelque chose sur la cartouche (petite saleté ou autre) juste une question, ton test est fait avec le ressort ou sans?
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Je l'ai fait avec le ressort. J'ai remis la fourche sur le vélo, je l'ai réinstallé normalement
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ok... regarde donc si tu as pas mis une merdouille dans la carcouche qui pourrait obstruer des trous (j'ai fait la conneries sur ma sherman... :oops: )
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
D'accord j'y vais. C'est sympa de m'aider :D , tu m'dira, entre cannondale... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bah ecoute, c'est aussi le but d'un forum, et puis entre geministes en plus ;)
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Ca y est, à mon avis j'y suis arrivé, j'ai graissé légerement les joints car auparavant ils ne l'étaient pas, ce qui devait être à l'origine de la lenteur dans la détente. Aussi, il y avait une des mes cartouches qui avait un élément déserré donc voilà. Grâce à votre précieuse aide et après de nombreuses tentatives, je pense que j'y suis parvenu. MERCI :D :D :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
maintenant, tu es apte a faire un topo complet sur le demaontage/vidange d'une 66 rc ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Micksub si tu as mis les 220 cc par fourreaux sans avoir bien vidangé les cartouches j'ai peur que tu aie des niveaux d'huile pour un pilote de 100 kilos, les niveaux sont a 2 CC /ML pres.... de toute facon tu le verra vite, Si ta fourche ne vas jamiais au fond, meme en ouvrant la Compression a fond et avec une precharge nullle, ca vient de la .... Normalement pour vidanger les cartouches, tu les sort des fourreaux, et tu les actionne plusieurs fois a la main dans un seau, jusqu'a ce qu'il yait plus dhuile qui gicle...Ensuite tu laisse egouter... Si t'a fait ca il ya pas de probleme... Par contre si tu les actionne pas l'huile sort pas vraiment (Surtout de la 15)....
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
oui oui, j'ai bien ça, j'ai sorti les cartouches et les ai compressées et bien sur, là j'en ai pas mal enlevé. Ensuite j'ai graissé mes joints et là, ça a quand même l'air d'aller beaucoup mieux.
danjou25
danjou25

inscrit le 27/08/05
164 messages
C'est comment des cartouche de 66rc?car vu comment vous en parler sa a pas l'air ce que je connai, j'ai jamais demontér une 66 et encore moin une rc
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Ben c'est des cartouches ouvertes, comme les celles des Z1 FR en general, de diametre un peu plus gros.... C'est les memes que celles des 888 RC en plus courtes...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
qui nous fait un post complet avec tofos pour la vidange de la 66RC ? je viens de devisser les bouchons de ma RC2x (jarrive sur les zolis ressorts bleus) et là, j'ai peur de la suite Y'a un gars qui m'a dit qu'il fallait y aller avec la clef à choc pour desserer les vis du bas :? merci pour votre aide, si quelq'un a une idée, un lien .... Pascal
raphrider
raphrider

inscrit le 06/07/06
310 messages
marzocchi.com Voici un petit lien vite fait pour savoir la quantité d'huile après ca dépend aussi de ton ride, mais non 220cc n'est pas pour un gars 100kgs!!!!!! voila voila et bonne mécanique :wink: :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
merci bcp j'ai fait la vidange complette, tout bien nettoyé les foureaux qui etaient bien cra-cra en bas. l'huile etait pleine de "poussière de limaille" et je l'ai remplacé par la meme, j'ai mis 190ml comme indiqué sur le site marzo et tout a l'air d'aller nikel (en passant j'ai aussi enlevé 190ml) y'a plus qu'à rouler :P 8) CONCLUSION : ces fourches ont réellement besoin d'etre vidangées une fois leur rodage terminé, c'est à dire rapidement :wink:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut, pour en être à ma 3ème Z1,j'peux vous dire que l'huile se dégrade assez rapidement.Donc en fonction de la fréquence des sorties et de la pratique,c'est un truc à surveiller. Quand j'achète une fourche,j'la démonte entièrement pour un graissage complet:bagues de guidage+j'emprisonne la graisse entre le joint spi et le cache poussière(façon motocross),et là il y déjà moins de frictions.Le bon plan quoi,surtout qu'à la base,il en manque de la graisse.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in