2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
je voudrai tout savoir sur la viscosité de l'huile ( l'huile pour les fourches ainsi que celle pour la transmission) -pourquoi doit on mettre de l'huile a base de teflon pour la transmission ? ( dixit mon bouclard) -existe quoi comme huile differentes sur le marché pour la transmission ? -a quoi correspond les indices sur les huiles de fourches et comment on les interprete ? merci
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
A priori le teflon reduit les frottements donc l'usure.... M'enfin ca empechera pas la chaine de s'allonger....Et c'est beaucoup plus cher que du WD40... Perso je met un coup de WD 40 a chaque sortie, la graisse est a proscrire il vaut mieux eviter les substances trop collantes sur la transmission, car ca ramasse toute les particules abrasives (Sable terre etc) Bref lubrifier souvent avec un lubrifiant fluide Pour les huiles de fourches plus l'indice est elevé plus elle est visqueuse Plus elle est visqueuse plus la compression et/ou la detente seront freinees et aussi elle s'usera plus vite......
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in