pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
salut. j'ai un probleme avec mon frein avant qui est un HAYES HFX9. le probleme est que dès que je sers un peu le levier, le disc se bloc.. :evil: j'en ai déja fais les frais sur la recep d'un saut et j'ai carrement décolé de l'avant du vélo.. coment pouraiis-je le régler?
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Ben c'est que c'est trop séré alors tu fait comme ca : Etape 1 : Tu enleves les 2 vis qui fixe l'étrier sur l'adaptateur tu fait donc sortir l'étrier. Etape 2 : Tu fou un truc de moyenne taille ( un bon tournevis par exemple ) au milieu, tu enfonce un petit peu et tu apuis environs 10 fois sur la commande de frein. Etape 3 : Tu fait la même chose mais en metant le tournevis dèrière l'étrier. Tu vera tu à 2 coté pour metre un truc comme un vis ou une " connerie " du genre ( c'est juste pour l'exemple que je dis vis nessaye pas trop ^^ ) et tu apuis aussi sur la commande de frein. Si tu fait que d'un coté tu aura les plaquettes incurvé en forme de v donc et sois le haut ou le bas du disque s'abimera ( et lendroit ou les plaquetes frotent aussi ). Si tu fait les 2 côtés tu aura des plaquettes en théori bien écarté et parallèle. En esperant t'avoir aider :) ( j'ai des disque et mon spad q bike shaolin 2005 que depuis fin juin alors si j'ai mal compris ton problème excuse moi.) P.S une fois que ta mit le tournevis entre apuis assez fort comme ca quand tu lachera l'huile remontera d'avantage et essaye de metre quelque chose de plus large que un disque pour que tu est encore d'avantage d'huile qui remonte :wink:
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
ok merci je vais essayer sa. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in