charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
Bonjour se soir en écrivant je suis tres décu car mon boitier de pedalier c'est mit a émettre des craquement lorsque je pédale assez fort.Il me semblait que race face était réputé pour la qualité des ces produit mais cela me decois énormement.Alors j'aimerais savoir quoi faire parce que un de mes ami ma dit que ce pedalier est cellé et qu'on ne peut graissé les roulement a bille. Mais doit-je changé le boitier sous la garantie, le faire graissé (si possible) ou que sa soit le racord de mes manivelles evolve dh qui a un probleme.Merci de me répondre.
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
moi j'ai un problème pour monter la manivelle avec les plateaux sur un diabolus,la dite manivelle ne veut pas s'enfoncer jusqu'au boitier de pédalier :cry: question:faut il serrer la vis comme un sauvage :?: ou y t-il une astuce pour la monter correctement :?:
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
charlou61: tu a essayer de simplement resséré les manivelles ? jacquouille: la manivelle est peut-être bien en place, essay de visser et de rouler avec, tu verra si il y a du jeu ou pas
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
la manivelle est enfoncée que sur la moitié des canelures,et j'ose pas trop continuer à visser car ça force pas mal,est ce normal ou pas :?: faut il que je continue à visser plus :?:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Vérifie le filatge pour voir si il n'est pas endomagé.
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
le filetage est nickel,mais quand je visse,j'ai l'impression que la manivelle ne rentre plus :idea:
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
oui mes manivelle sont bien serrés mais le bruit résonne dans le cadre donc peut etre cela provienderais du boitier
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
vttfreeride.com vttfreeride.com Conclusion, démontage du boitier et graissement complet des pièces en contact. On remonte le tout et y'a plus de craquement ! :wink: a+
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
oui mais aparament les roulement sont cellé donc il ne peut pas. a+
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
est ce qu'il existe un outil pour démonter la manivelle sur les pédaliers X-type :?: si il n'y en a pas ,comment faut il s'y prendre :idea: :?:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
quand ça craque en pédalant...le graissage (pas le graissement :shock: :wink: ) des roulements ne sert à rien c'est les filetage extérieur du boitier de pédalier et de la boite de pédalier du cadre qu'il faut graisser en passant si c'est un isis (ou octalink) un petit coup de graisse sur l'axe et serrage des manivelles mais tout ça était dans les liens du Vincemodo :P
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
pour l'autre , tu t'es gouré de longueur d'axe a l'achat.. ou tu as ajouté trop de calles sur ton boitié..
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Mais pourtant mechaniks j'ai déja eu ce probleme, j'ai viré toute cette graisse pas propre pour en remettre de la toute jolie et les craquements se sont arretés.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si les roulements sont pourris ou la graisse disparue.... bien sur que ça peut craquer de toute façon dans son cas c'est scellé donc pour graisser les roulements c'est pas le pied
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
ok merci
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Si tu ne sait pas le faire toi meme, tu l'emmene dans un shop... Je me suis renseigné pour faire reviser le mien et le tarif moyen est de 17 euros !! Et pas besoin de payer tous les outils qui coutent horriblement chers.
julio
julio

inscrit le 22/06/06
40 messages
pour le pédalier diabolus vérifie si il y a pas trop ed frein filet sur le filetage. Il ya des personnes qui sont tombés sur des modèles ou il y avait trop de frein filet. SI tu le fait travaillé un peu (tu serres desserres...) et après sa doit fonctionner. Si pour le serrage tu serres jusqu'a ce que la vise bouge plus (pas non plus comme un bourrin mais tu verras à un moment elle n'ira plus loin.) Pour les roulements, je pense pas que sa soit démontable, sur le mieux (x type DH) tu peux enlever les deux "bloc" dorés et les changer si tu veux. Après reste à savoir comme les roulements ont été entretenu.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"gui95" disait:
Si tu ne sait pas le faire toi meme, tu l'emmene dans un shop... Je me suis renseigné pour faire reviser le mien et le tarif moyen est de 17 euros !! Et pas besoin de payer tous les outils qui coutent horriblement chers.
chainreactioncycles.com outil vite rentabilisé 8) :roll: ...et tu pourras le reservir :P
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Jacqouille, t'affole pas c'est normal! Je sais pas pourquoi, mais les Xtype il faut serrer la manivelle comme une brute! J'ai moi meme du utiliser une ralonge pour ma clé allen, sinon ca voulais pas rentrer! Par contre, chose bizarre, pour la sortir ca va tout seul! Et pour demonter la manivelle, tu a un systeme autoextracteur normalement qui, pour une fois marche tres bien. Alors, n'ai pas peur et serre!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Tain ouais Je m'en rappelle du premier montage de diabolus sur le cadre quasi nu, ca fait les bras ! Pour tes roulements, normalement il faut faire surfacer le cadre au niveau du boitier, avant de monter du XType... Pour que les roulements soient parfaitement paralleles... Pour demonter les boitiers XType il y a une clef speciale cHez shimano...... La meme que pour demonter les boitier de saint, XT, Hone, etc....
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
Moi j ai eu un roulement de niqué sur mon hussefelt d 'abord des craquement puis mon pedaliers tournait plus j ai ete le porter et je peux attendre jusqu en septembre(il ne l a pas de stock)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in