JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
SLt à tous , je nesuis pas nouveau sur le forum par contre j'ai enfin fait l'acquisition d'un vrai spad (anciennement décath.) un Qbikes shaolin d'ocaz , (merci m'sieur Jorris :wink: ) , et j'ai biensur tt vérifier , il y juste un bruit d'huile un peu trop présent peut etre lors du fonctionnement de la fourche , mais n'en ayant jamais eu avant , je ne saurait le dire :? mais mon prob est autre part , lors de mon achat , j'ai vérifié tt les soudures , et points faible , RAS . Mais maintenant j'entends des bruit , comme si l'alu travaillait , un genre de grinçement , genre la coque du titanic av de couler :lol: ( j'exagère biensur mais même style) et je fais quelque bunny et rien tjrs pareil , peut etre que c'est normal , je n'avait j'aimais eu de cadre semi en alu avant ... alors qu'en pensez vous ? c'est grave ?
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
tout est sérré?? pédalier, colone de direction?? ca fait ce bruit a quel moment, quand tu pédale normalemnt , en compresion???
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
moi ca me fait ca avec mon pédalier.
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
démontage du pédalier, re-graissage, et c'est reparti ....
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Sur mon q bike shaolin année 2005 la fourche est une dropp off 4 Avec 2 cartouche d'air pas de présence d'huile à ce que je sais. Donc c'est juste le " pchitttt " que tu crois reconaitre comme de l'huile. Moi j'ai un truvativ hussefelt et quand je pédale maitenant j'entend des petits grincement ( enfin quand je force sur les manivelles >___< )
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
La drop off fonctionne aussi avec de l'huile, mais l'air permet de la durcir, il faut quand meme de l'huile pour que l'amortissement puisse se faire. ce bruit de laminage d'huile est frequent et tu ne risque rien, c'est normal. Pour le grincement, cela peut venir du pedalier, du jeu de direction ou du serrage cintre potence. Pense à verifier tout ca.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Les grincements peuvent aussi venir des butées de gaines , lorsque la suspension fonctionne. J'ai le cas avec mon Pasta Power. Par contre il ne suffit pas que toutes les articulations soient sérrées a mort. Si un roulement ,ou une bague , sont mort ça peut aussi venir de là.
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
okok merci les gars , je ne savaitpas pour le fourche , c'est bien une drop off 4 , alors c'est l'air que j'entends :lol: et pour le pédaliers qui grince , j'avais ce phénomène sur le décath , il suffit de le resserer à bloc et la c bon bon pour mon prob j'ai trouver d'où ça venait , de la jante , et car je m'entraine au street et , essayer de faire un bunny et atterir sur une bordure en équilibre sur la roue arr , et à fourcre des rayons se sont désserré et donc c'est de là que cela venait :wink: Merci encore pour ttes vos réponses :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
slt si ca reviens ton bruit verifi les fissures au niveau du renfort a la colonne de direction!laveille de casse mon cadre j'avais des buits d'aluet je ne savais pas se que c'etait et le lendemain jai casse mon cadre donc fais gaffe a l'alu quand meme mais tant mieu pour toi si le cadre n'a rien :wink:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"dirter_01" disait:
slt si ca reviens ton bruit verifi les fissures au niveau du renfort a la colonne de direction!laveille de casse mon cadre j'avais des buits d'aluet je ne savais pas se que c'etait et le lendemain jai casse mon cadre donc fais gaffe a l'alu quand meme mais tant mieu pour toi si le cadre n'a rien :wink:
omfg !!! ton avatar :shock: :shock: :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in