skinny boy!!
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inscrit le 01/02/06
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Bijours les riders, ya pas si longtemps, après une descente (sur le bitume) la moitié en pedalant comme un malade et l'autre sur LE frein, mon disque de 203mm etait noir :shock: mais quand je dis noir c'est noir et brulant (un petit peu de mon FOX dirtpaw a fondu dessus....) et depuis (et mème avant d'ailleur...) le frein couine a chaque freinage. Est-ce que mes plaquettes sont mortes ? Et si oui combien coute un changement? (sachant que mon bouclard ne compte pas la main d'oeuvre) Sinon mon pédalier craque. je l'ai changé il ya environ 1mois. On me dit que c'est parcequ'il est desseré. Mais j'ai resseré, et quand je pédale pas fort, ça craque, et quand je pédale fort, ça craque pas...? Qu'est ce qu'il à?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skinny boy!!, 01/09/2006 - 19:31
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Pour le boitier de pedalier qui craque, j'ai posté un sujet y a pas longtemps... tous le monde m'a repondu qu'il fallait le graisser apres l'avoir entierement demonter. Cela devrait arrater les craquements !! Pour les plaquettes je ne sait pas :oops: :oops:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
je crois que pour les plaquettes,elles sont juste sales enleve les du frein frotte les sur du papier de verre(pas trop gros) et ne les touches pas avec les doits puis tu prend 1 chiffon du degraissant et tu frotte tes disques voila moi ca fonctionne bien mais au debut il faut qu ils se rodent
Liberties
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inscrit le 19/04/06
72 messages
Pour le disque et les plaquettes : il te reste une seulle solution tu jettes et tu remplace :? T'as brulé le disque (surchauffe), en d'autre terme la température a été si élevée que la surface du disque s'est "glacée". Les plaquettes tu les changes c'est sur. Le disque doit retrouver son aspect d'origine : c'est à dire légèrement "rayé" pour que les plaquettes "gripent" dessus. Donc si tu as (ou un pote à toi) une surfaceuse, tu pourras le récupérer, sinon, et si tu veux retrouver ton freinage, tu changes ton disque. :cry:
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Matos : 1 avis
si tu devais changer de disque et plaquettes à chaques gros freinnage ... :roll: dégraisse le disque, ponce une chouille et dégraisse les plaquettes ... sa devrait aller mieu :P
Liberties
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inscrit le 19/04/06
72 messages
un gros freinage Monsieur ne suffit pas à noircir un disque, si le disque a noircit, c'est qu'il y a eu surchauffe, Mais bon moi ce que j'en dis, ce n'est que de l'expérience. Si tu veux rien changer c'est ton problème. :!:
Liberties
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inscrit le 19/04/06
72 messages
Au fait pourquoi un dégraisser le disque, il la fait tombé dans le bac à graisse :shock: Je te laisse apprécier
skinny boy!!
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inscrit le 01/02/06
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et on peut m'expliquer comment démonter les plaquettes?
skinny boy!!
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inscrit le 01/02/06
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"gui95" disait:
Pour le boitier de pedalier qui craque, j'ai posté un sujet y a pas longtemps... tous le monde m'a repondu qu'il fallait le graisser apres l'avoir entierement demonter. Cela devrait arrater les craquements !! Pour les plaquettes je ne sait pas :oops: :oops:
et ça marche pour toi?
skinny boy!!
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inscrit le 01/02/06
1640 messages
et j'ai une autre question. quand j'ai voulu démonter mon pédalier, j'ai remarqué que la manivelle droite n'est pas fixée au truc en étoile... si vous voyez ce que je veux dire... c'est normal??
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
non, on voit pas bien..... Quel "truc" en étoile ?????????????? le boitier ?
skinny boy!!
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inscrit le 01/02/06
1640 messages
"pingoorider" disait:
non, on voit pas bien..... Quel "truc" en étoile ?????????????? le boitier ?
ouais... pour les frein j'ai dégraissé, poncé... maintenant faut roder parce que ça freine pas fort fort...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Il etait temps que je fasse un tour sur ce topic moi .. :D Pour tes plaquettes, si elles couinent et ne freinent plus aussi bien qu'avant c'est qu'elles doivent avoir absorbé de l'huile ( ou de la graisse; c'Est selon ) En faite le materieau utilisé pour faire des plaquettes est une vraie eponge a matière graisseuse, Et une fois cette "eponge" graissée, elle va redifuser lentement a chaque freinage de la graisse sur le disque sans jamais s'evaporer entierement. solution: faire s'evaporer la graisse qui est contenue dans tes plaquettes. ou carrement changer tes plaquettes.. methode: poser ses plaquettes sur une plaque chauffante a haute temperature ( ouvrir les fenetres parceque de la graisse qui s'evapore ca fait forcement de la fumée!) et attendre qu'il n'y ait plus de fumée qui sorte des plaquettes. Signe qui voudra dire qu'il n'y a plus une goutte de graisse sur la matière poreuse des plaquettes. cette technique a été approuvée des centaines de fois par des trialistes ( et je peut te dire que eux sont exigeant niveau freinage !) et par moi meme avec des hfx en street :wink: (Edit: et si besoin est; poncer au papier de verre fin le disque dans le sens inverse de la rotation. ) et pour ton histoire de pedalier qui craque, comme l'ont dit les autres: demontage integral, graissage complet, et ca devrais etre silencieux pour au moins quelques mois ! :wink: sur ce A+ et bon ride !
skinny boy!!
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inscrit le 01/02/06
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Je doit mettre mes plaquettes a cuire? ok ok... :? :lol: si ça marche...
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inscrit le 01/02/06
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j'ai plus de graisse
pingoorider
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inscrit le 15/11/00
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c'est quoi comme pédalier ? si c'est un boitier intégré c'est normal qu'il y ai un côté où tu n'ai pas de vis. Sinon, non, c'est pas normal.... Démonte tout, graisse et met une vis si elle manque...
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