tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Salut à tous, je vous explique le problème : Cette après midi j'ai bricolé sur mon vélo et comme mon frein arriere fesait extremement de bruit (une sorte de son qui suivait les trous du disque quand on frénait doucement), j'ai donc décidé de poncé légérement les plaquettes (avec du papier de verre fin)... Depuis, le bruit a disparu mais ça freine comme des V-brake mouillé:lol:(très mal) et ça couine un max quand on appuis fort sur le frein.. :cry: - Bref je penssais regrater les plaquette avec un papier de verre plus gro ? - J'ai du les licé et elle n'on plus d'accroche sur le disque ? - Que dois-je faire pour remédier a ce problème ? Voila j'espere que j'ai bien expliqué mon problème et que vous pourez m'aider :wink: J'attend vos réponse le plus vite possible, merci :wink:
danjou25
danjou25

inscrit le 27/08/05
164 messages
Es ce que tu a freiner beaucoup avec depui? sinon quand tu ponce des plaquet il faut absolument fair sa a plat sinon toute plaquette de touchera pas le disque, sa va freiner que sur une petite partie de ta plaquette
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Non pas beaucoup de freinage, sinon je n'ai pas poncé a plat :( je vais le faire freiner un peu et si ça ne change rien je reponce a plat avec un papier de verre plus gro ? merci de ton aide :wink:
danjou25
danjou25

inscrit le 27/08/05
164 messages
Non le papier de verre dois étre le plus fin possible Donc il faut que pose ton papier de verre a plat sur une surface bien plate et que tu fasse froter doucement ta plaquette dessus en rester bien a plat(ne pas apuyer plus d'un coté que d'un autre) voila je croi que c'est tous, enfin oubli pas de les remonté aprés :D
cortech
cortech

inscrit le 04/08/06
3 messages
Moi je dit prend le papier de verre le plus gro possible et tu pensse jusqu'au metal et une foi que tu voi le metal tu va en racheter. 8)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
vas chez ton vendeur de blagues préféré et demande lui un abonnement illimité ^^
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
ok merci lol Ca refreine mais ça recouine aussi lol bon quand je changerais les plaquettes tout devrai rentrer dans l'ordre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in