macior2
macior2

inscrit le 02/01/06
22 messages
Bonjour j'ai une marzo 130 mm et je voudrais savoir si je peux lui mettre de l'huile que je trouve chez un garagiste ??
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les huiles de fourche sont des huiles monogrades dont la base est les composants sont "inertes" vis à vis des joints...etc. Certains des additifs sont là pour éviter que ces huiles moussent...Sa fonction principale est de gèrer le rebond par laminage dans un orifice. La fonction lubrifiante est secondaire (souvent la base minérale est suffisanet pour assurer ça..pas de necessité d'ajouts d'additifs comme dans une huile moteur) ce n'est pas de l'huile moteur dont la fonction principale est de lubrifier les pièces en contact et en mouvement et dans des conditions de température de -20°C à plus de 100°C...et sous pression et avec des efforts de sollicitation très élevés qui necessitent un film d'huile stable... Les fonctions sont différentes, la gamme de température est différente.......mais ça n'empèchera pas de faire fonctionner ta fourche que d'y mettre de l'huile moteur...mais elle n'est pas prévue pour ça. Les huiles de fourche se trouve chez les shops motos/scooter....
macior2
macior2

inscrit le 02/01/06
22 messages
Sais tu quel quantité d'huile je dois mettre ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est dans la doc ou sur le site Marzo..dans les pages techniques
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
sur le site marzo,c'est dans la rubrique oil level ou quelque chose comme ça après tu n'as plus qu'à selectionner l'année de ta fourche et regarder dans le tableau :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"jacquouille" disait:
sur le site marzo,c'est dans la rubrique oil level ou quelque chose comme ça après tu n'as plus qu'à selectionner l'année de ta fourche et regarder dans le tableau :wink:
http://www.marzocchi.com/spa/mtb/products/oillevel.asp?y=2006&LN=UK&Sito=mtb
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"macior2" disait:
Bonjour j'ai une marzo 130 mm et je voudrais savoir si je peux lui mettre de l'huile que je trouve chez un garagiste ??
tu as recupré le g-zero de ton pere? quelle fourche? (modele/annee)
macior2
macior2

inscrit le 02/01/06
22 messages

salut j'ai acheter elle velovert.com http://sudestriders.free.fr/ photo de moi à la mega sinon oui on a changé la fourche du G-zero lol car l'otre capooute !!! mdr

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ok ok ouais, je savais pour l'autre (je l'ai vue aussi...) ;)
macior2
macior2

inscrit le 02/01/06
22 messages
ils disent 155 mais c'est des mlililitres ? et je dois mettre 155 par fouraux ??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
oui, ce sont de ml c'est pas precisé?
macior2
macior2

inscrit le 02/01/06
22 messages
oki 155ml mais je met 155 par fourraux ?? donc 310 ml en tout
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
si tu as deux valeur sur la ligne de ta fourche,alors oui c'est la quantité qu'il te faut mettre par fourreaux :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in