seb59
seb59

inscrit le 01/08/06
9 messages
Salut, J'ai récuperé un cadre dans les encombrants en bas de la rue (cadre seul). Le cadre avait été partiellement décapé (méthode la pire : ponceuse rotative). Après pas mal d'heure de travail et quelques feuilles de papier de carrossier 400, j'ai récuperer le cadre nickel prêt à peindre. Je n'ose pas me lancer, et j'aimerais savoir s'il existe des possibilités de faire repeindre les cadre pour pas trop cher (j'habite la région de Lille). pas trop cher je pense en dessous de 50 ?) Merci pour les infos,
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
il y a un post-it la dessus
seb59
seb59

inscrit le 01/08/06
9 messages
Salut, Ben désolé j'ai rien vu qui répond a ma question : ou faire peindre un cadre dans la région de Lille pour environ 50 ?! J'ai peut être mal lu mais le site est vaste. Peux tu donner le lien val.57 si tu as vu quelque chose? Merci
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Pour 50? tu as largement de quoi repeindre ton cadre si tu as au minimum un pistolet+compresseur! J'ai acheté 200g d'aprêt pour 9? (de quoi faire 2 bonnes couches), 200g de vernis+flexibilisateur pour 5?, la peinture je l'ai eu gratos mais tu dois t'en tirer pour +-15? les 200g je pense! Ensuite tu dois acheter du diluant et du durcisseur (j'ai plus le prix en tête désolé), mais je pense que tu en as pour au total dans les 50?. Ce qui est cher chez un carrossier, c'est la main d'oeuvre! Mais c'est pas très dur de le faire tout seul! Jette un oeil sur le post it au dessus : Repeindre son cadre (un truc comme ça) @+
seb59
seb59

inscrit le 01/08/06
9 messages
Salut, J'ai lu pas mal de post sur les peintures de cadres (notament celui de Kris le rouge qui est un modèle du genre). Le problème c'est que je ne possède pas de pistolet et pas de local ad hoc. Je préfèrerais le faire faire, ou avec des bombes, mais d'après ce que je lis ce n'est pas terrible. Si vous connaissez des adresses pour le faire repeindre pas trop cher (région Lille ou même sur la belgique ) elles sont les bienvenues. je me contenterais d'une couleur simple (noir par ex.) Merci
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
l'idéal,c'est que tu fasses le tour des carrosseries chez toi,et de demander à quel prix va te revenir la peinture de ton cadre :roll: à moins que tu connaisse quelqu'un dans la peinture,ça cas etre dur de trouver quelque chose à pas cher :wink:
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
"jacquouille" disait:
l'idéal,c'est que tu fasses le tour des carrosseries chez toi,et de demander à quel prix va te revenir la peinture de ton cadre :roll: à moins que tu connaisse quelqu'un dans la peinture,ça cas etre dur de trouver quelque chose à pas cher :wink:
tu aurait une vague idée des tarifs stp ?
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
tbullshorde.jexiste.fr c'est vers Lille en plus et peinture epoxy c'est de la balle j'ai ça sur le p.3 est y a pas photos par rapport aux autres peintures :shock:
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
j'ai pas trop d'idée des tarifs en carrosserie,cela dépend de la finition vernie ou pas? j'ai pas trop de soucy de ce coté là car je bosse dans la peinture,mais c'est sur que la peinture époxy,c'est pas mal
seb59
seb59

inscrit le 01/08/06
9 messages
En fait le cadre est pas super top (trouvé dans les encombrant, jeté par un mec qui a commencé à le décapé manière bourine et qui a jeter l'éponge). C'est un vélo edestiné a devenir un monoplateau pour faire du fond sur route (fourche rigide récupéré chez un pot. Maintenant ce vélo doit me revenir au minimum, du coup j'ai pas envie de dépenser une fortune. Et que dire d'une peinture home made? Quelle couleur pour que les défauts soient les plus discrèts possible? Je ne peut le faire qu'à la bombe car pas de pistolet. Merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
plus c'est claire, plus c'est discret. donc, peint en blanc. en noir, tout les défauts vont ressortir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in