seb59
seb59

inscrit le 01/08/06
9 messages
Bonjour, J'ai un vieux vélo que j'aimerais retaper pour faire de la route (un vieux treck récupéré, mais dont le modèl m'est inconnu). J'ai aussi récupéré un pédalier pas mal (sugino en 175), mais il me manque un plateau. J'aimerais retaper ce vélo, mais virer le dérailleur AV et laisser le tout en monoplateau (le 44 si possible). Cela posera t-il un problème de déraillement lors du passage des gros pignons arrière? Sinon que faire pour y remédier? Merci d'avance
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
euh ...oui je pense surtout si tu veut laisser le 44 dents :shock: , la chaine va se tordre et ça risque de dérailler à coup sur vers l'intérieur , laisse plutôt le 32 dents ( celui de milieu ) et évite les deux extrémitées de ta cassette .
seb59
seb59

inscrit le 01/08/06
9 messages
j'aimerai tout de même garder le 44 dents, c'est pour faire de la route, et j'aimerai avoir un gros développement. j'ai essayé, sur ce édalier je peux placer le 44 dents sur l'emplacement du 32. du coup je gagne sur le croisement de la chaine. C'est sur il faudra éviter les pignons extrêmes. Un système antidéraillement est il nécessaire?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
si la chaine n'est pas trop tordue , un antidéraillement n'est pas nécéssaire , la tension se faisant par le dérailleur arrière . Je ne suis pas sur que tu puisse mettre la couronne de 44 dents à la place de la 32 dents car les espèce de patte de la couronne ne seront pas assez longues . à confirmer :wink:
seb59
seb59

inscrit le 01/08/06
9 messages
Salut, Sisi je peux le faire (c'est déjà monté d'ailleur), c'est étonnant car j'ai également un autre pédalier un shimano LX sur lequel c'est impossible. Mais là c'est possible. (ils'agit d'un pédalier à 5 branches). Peut être devrais-je jouer sur la taille de l'axe pour avoir ma couronne le plus possible centré par rapport à ma cassette. Merci pour les infos A+
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
bas si il est déja monté à la place du second plateau c'est bon normalement , évite quand même les deux extrémitées ( surtout la plus petite vitesse ( la une quoi )) , et ton dérailleur arrière fera tendeur de chaine . Eventuellement racourci de deux maillons ta chaine pour que le dérailleur soit bien sous tension et hop c'est partis .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in