yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Bonjour. j'ai des grinsement dans mon boîtier de pédalier et celui-ci se dévisse tout seul lorque je roule. J'ai donc décidé de le réviser et de nétoillier à fond. Un problème : qaund je veux démonter mon boîtier il y a une sorte de disc avec des encoches. Je pense que c'est car c'est un boîtier à roulement externe mais je suis pas sûr. En plus pour le moment je suis obligé de le démonté avec une pince multiprise :shock: et ça explose tout ! Mon vélosciste n'est pas capable de me dire quel outil il faut (il est pas très très compétant c'est le cas de le dire). Donc si quelqu'un sait quel outil prendre se serai vraiment top. merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vttfreeride.com
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
merci pourtant j'avait cherché ! surement pas les bon critères :cry:
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
il fo une clef speciale, avec une encoche sur la parti superieur de la clef ! Ce bou justement et articulé pour pouvoir se positioné sur nimporte quel diametre de boitier de pedalier ! Il suffit enssuite de serré ! Logikment tout les mecano vélo en on un !! essaye de voir chez un autre magazin !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
euuuh pour le coup de la pince ! c'est pas top ! j'ai éssayé chez un pote , j'ai ruiner un peu les crans ! mon bouclard a galerer pour le démonter 2x de suite ! Faut que je le change maintenant :cry:
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
arf merd, avec la multiprise ouais ta du tout défoncé ! Sionn ah ui, il te fo un genre de tige en metal, com un gros tournevis pla mais ken metal, et un marteau ! Tu met la tige dans une encoche sur le dessus et tu tape doucement avec le marteau pour la desseré et inverssement pour resserer ! Attention au filletage inversé sur certain anneau de botier !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in