krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages

salut avant hier j ai porter mon velo en revision(gratuite au bou de deux mois) et j avais demander qu il passe le cable du derailleur de l autre coter du cable car il frotai sur la molette de l eta et le declanchai. et hier je le recuper tout content mais la c est le drame.. impossible de pedaler car mes vitesse arrete pas de sauter. j ai regarder de plus pres et la j ai constater quelque chose de bisard. lorsque je laisse tourner en roue libre la roue arriere la cassete se deplace sur l axe de la roue. j ai fait une tite video pour mieu expliquer mais on voi pas trop. megaupload.com es ce que c est nomral? ou es ce que c est un probleme de roulement ou autre? merci!

Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
bah on voit pas grand chose eur ta video :? Pourquoi ne le ramene tu pas là ou on t'a fait la revision? Peut etre que ta cassette est mal sérrée :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ton dérailleur est certainement dérèglé pour ton problème de mouvement de la cassette (on voit pas grand chose sur la vdo!!)...je vois 2 hypothèse: - elle est simplement déserrée; regarde si l'écrou en bout de cassette (le gros qui tient la casstte) est pas déserré - les pignons sont taillés pour faciliter la monter/descente de la chaine (il n'ont pas une épaisseur constante...) du coup quand tu fais tourner la cassette t'as l'impression que ça bouge
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
nan ca arrive ca kan l'axe du moyeu est tordu, et donc la cassette a pri un chok ! Ou alors bien entendu mal serrer, mais elle a du prendre un chok !!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si l'axe était tordu la roue libre devrait fonctionner bizarrement :? elle tourne sans point dur ta K7???? sans bruit, frottement...???
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
pas forcement, jai déja vu ce probleme sans pour autan ke la roue libre soi defectueuse :/
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
j ai reparer moi meme le derailleur. la roue libre na pas l aire d en avoir pris un coup. donc je vais regarder si sa peut pas venir du faite quelle sois deserer.
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
ok, tu nous diras ca ! Le voile de la roue libre n'est pas un gros probleme pour le moment !
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
ouai, et tu n'as pas oublié de remettre l'entretoise sur ton axe qui vient supprimer le jeu de ta cassette quand tu la serre? (si tu en avais une car, ce n'est pas toujours le cas)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in