johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
salut a tous.j'ai un petit probleme avec mon frein avant hfx-9 en 160. aprés une sortie a l'alpe d'huez dimanche, je me suis rendu compte qu'il ne freinait plus comme avant, j'ai donc enlevé les plaquettes, elles étaient toute brillante, donc je les ais poncé un peu, puis j'ai ésséyé, et toujours rien, il faut appuyer comme un porc pour bloquer la roue, et aprés qques freinages, les plaquettes redeviennent brillante. si vous pouviez me filer un conseil pour réparer ca, ca serait cool car ca m'inquiete vraiment. ps:les plaquettes sont neuves(ebc gold achetés il y a 1 mois), la poignée de frein est normale. voila aidez moi please! :cry: merci d'avance
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
tu a peut-être de l'huile ou quelque chose dans le genre sur ton disque ce qui expliquerait que tes plaquettes brillent, essay de nettoyer tes disques a fond
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
j'ai regarder et frotté les doigts sur le disque mais j'ai rien vu de spécial, je vais quand meme suivre ton conseil, mais avec quoi je néttoie mon disque?de l'acétone je crois non? merci si vous avez autre chose n'ésitez pas, j'ai besoin de conseils
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
oui néttoie avec de l'acétone tes plaquettes ont peut-être "absorber" de lubrifiant, il faudrait donc les changer...
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
tu as "glacé" tes plaquettes, c'est due à une surchauffe... Tu as du faire de longues descentes en freinant sur de longues distances et vue que tu avais un disque de 160, il est très vite monté en temperature... :arrow: changes tes plaquettes :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les plaquettes Gold c'est pour un usage plus X country....elles chauffent beaucoup. T'as du freiner fort et longtemps et t'a glacé tes plaquettes...pire t'as peut être même été sujet au fading ("évanouissement" complet du freinage) du coup tes plaquettes sont certainement mortes (la preuve même en ponçant ça revient pas) car le fading fait migrer des composants des plaquettes et surtout un dépot de poussières...et glaçage Bref change tes plaquettes et monte des vertes (ou si tu fais de la dh des rouges..mais tu vas en bouffer) et freine par à coup plutôt que en continu. Nettoie aussi le disque à l'acétone et puis si t'es un peu lourd monte un 200mm à l'avant pour mieux évacuer la chaleur.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Oui, il faut que tu apprenne a gérer ton freinage, c'est a dire pas freiner a fond pendant 30 secondes pour faire chauffer le disque comme un gros cochon mais altérner si possible avec un court freinage avec le frein avant, puis avec l'arriere, et ainsi de suite
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
ok merci bcp pour toutes vos reponse, je pense que j'ai plus trop le choix, changement de plaquettes :? en effet, j'ai freiné un peu en continu, quel boulet :evil:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
oué je ne sais pas si ma exr pro va supporter du 200, plus le 180 a la limite. sinon désolé, j'avoue, j'ai pas cherché si il y avait deja un post pour ce pbm, car trop fatigué :? :oops: merci a tous ++
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
salut a tous moi j'ai un petit probleme sur mon hayes 9 quand je roule j'entend un claquement et je ne sais pas ce que c'est ?j'ai l'impression que ca viens soit de l'etrier "plaquette" ou du moyeu . Si vous pouvez m'aider ca m'arrangerai merci à tous .
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
j'aime le descriptif, en gros: j'ai un bruit...aidez moi!!!! :shock: un peu de détails c'est quand tu freines ou pas...t'as regardé jeu du jdd, dans le moyeu...ls vis de fixation étrier, disque sont serrées...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"mechaniks" disait:
j'aime le descriptif, en gros: j'ai un bruit...aidez moi!!!! :shock:
Dsl je me suis mal exprimer car apres une dur journé, la fatigue viens le soir. Bon je vais essayer d'etre le plus clair possible. J'ai un bruit de claquement au niveau du moyeu , de l'etrier, ou du disque AV quand je sprint pour prendre des bosses ect... ou lorsque je suis debout et le velo pencher sur la droite. J'espere que c'est assez clair pour l'explication.
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
voila, j'ai acheté mes new plaquettes aujourd'hui, ya plus qu'a roder tout ca!! par contre j'ai vu sur le site de hayes qu'il fesaient des rotor v7, ce qui doit correspondre a du 180, mais pour l'adapter a letrier, comment faire? et est ce que ma exr pro va resister a du 180? merci d'avance pour vos reponse :D
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
derniere petite question, j'ai pas d'acetone, est ce qu'il existe autres chose pour nétoyer le disque ou je dois aller acheter de l'acetone? merci de votre patience :D
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
j'aimerai qu'on m'explique mieux que le manuel d'entretient comment on retire les plaquettes de freins, je ne comprend rien avec cette histoire de ressort et d'ergot. Aidez moi c'est URGENT merci
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Tu peux dégraisser avec de l'essence F au lieu d'acétone! @+
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
ok merci du conseil! sinon pour ma fourche(marzo exr pro), quelqu'un sait si elle resistera au disque en 180?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"jake" disait:
j'aimerai qu'on m'explique mieux que le manuel d'entretient comment on retire les plaquettes de freins, je ne comprend rien avec cette histoire de ressort et d'ergot. Aidez moi c'est URGENT merci
Merci d'y repondre c'est assez urgent
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
pour enlever tes plaquettes tu prend une pince, tu attrape la petite patte qui dépasse, puis tu tire en mettant ta plaquette en travers pour la detacher du piston, ya pas plus simple! :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
ok et dans le manuel d'entretien il parle de ressort et d'ergot on en fais quoi ?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
merci du conseil ca a bien marcher et j'aimerai savoir si c'est normal qui l'y a moins de freinage ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in