Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Bonjour, j'ai pu voir que sur les big hit et ce jusqu en 2005, se trouvait une roue de 24'' à l'arrière. J'aurais aimé savoir quels avantages cela apporte et si l'on pouvait y adapter sur un autre vélo, pour ma part j'ai un gemini 2000, est-ce que ça irait? MERCI :D
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Pour les avantages, cela apporte plus de maniabilité à ton vélo. Par contre dans les parties roulantes, tu auras beau pédaler autant, tu iras moins vite qu'avec une 26". Une 24" s'adaptera sur ton Gemini, après si tu fais que du Fr / Dh, ça devrait aller, mais s'il s'agit de faire de l'enduro... Fin bon le mieux c'est d'avoir l'avis de personnes ayant testé cette configuration ! Voilou ! :wink:
la chouquette
la chouquette

inscrit le 07/04/09
131 messages
salut , je pense pas que cela soit conseiller ca va rabaisser ton boitier de pedalier et modifier toute la geometrie de ton gemini qui est deja pas mal d'origine ... donc si tu doit acheter une roue je n'essayerais pas a ta place par contre si on peut t'en prétée une sa peut etre fun !
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ton vélo sera plus vif mais ça tapera + dans les déformations du terrain

donc si tu doit acheter une roue je n'essayerais pas a ta place par contre si on peut t'en prétée une ca peut etre fun !
+1 :wink:
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/07/06
142 messages
je me suis deja amusé a faire des montages ds ce genre je pense que en montée ton bike va carrément levé de lavant si il y a la roue de 24" a l'arriere
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Micksub" disait:
Bonjour, j'ai pu voir que sur les big hit et ce jusqu en 2005, se trouvait une roue de 24'' à l'arrière. J'aurais aimé savoir quels avantages cela apporte et si l'on pouvait y adapter sur un autre vélo, pour ma part j'ai un gemini 2000, est-ce que ça irait? MERCI :D
je m'etais renseigné le jour ou j'ai changé de roues sur le gem (2000 aussi) c'etait pas vraiment conseillé, surtout qu'il a un bon angle de chasse d'origine, ca fera trop si tu passes en 24"
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
ok, ben merci pour les infos, je crois que je vais renoncer donc. :roll: Mais pourquoi les big hit en était équipés alors? (Juste pour comprendre). Je vais me rabattre sur une roue en 26, normale, je vais voir pour une deemax ou quelque chose dans ce style. Allez, merci encore...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
le bighit jusqu'a 2005 etait equipé de la 24" d'origine la geometrie a donc été pensé a la conception du cadre :wink:
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
ok merci pour l'info. C'est quoi la fourche que tu vends rom?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Demandes-lui par mp...:roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in