-rider39-
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inscrit le 13/07/05
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Matos : 1 avis
bonjour , apres de nombreuse recherches , j'ai pas trouvés de definition pour ces quelques mots se rapportant aux fourches : contrainte - precontrainte - precharge - dureté enfin tout les reglages qui il y a sur une fourche merci d'avance :wink:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Alors voila un petit article pour toi ami rider , en éspérant que sa puisse t'aider http://ppan.club.fr/images/arrow.gif Débattement : Terme utilisé surtout pour les suspensions, désignant la course totale entre les extrémités. La mesure d'un débattement se fait objectivement entre l'axe de la roue et le sol. En fonction de la pratique, on compte entre 40 et 80mm pour le cross-country, autour de 100mm pour le free-ride et près de 200mm pour la descente.[/b] http://ppan.club.fr/images/arrow.gif Elastomère : Pièce plus ou moins souple généralement cylindrique, présente dans les suspensions, qui assure la fonction de ressort (ou l'assiste). Les élastomères durcissent au contact du froid. On leur préfère aujourd'hui le ressort (métal ou pneumatique). http://ppan.club.fr/images/arrow.gif la détente ( ou rebound) : le plus important des réglages. Souvent matérialisée par une molette rouge (sauf la Psylo de Rock Shox), cette molette influe sur le retour de la fourche, donc sur l'amortissement de celle-ci.Vitesse à laquelle la fourche ou l'ammortisseur reviennent dans leur position initiale après avoir été écrasés. http://ppan.club.fr/images/arrow.gif la précontrainte ( ou précharge) : seul réglage commun à tout amortisseur, hydraulique ou pas. Il s'agit simplement de comprimer plus ou moins le ressort, afin de rendre la fourche plus rigide ou plus souple. Ce réglage n'a, en général, que peu d'influence. Le point crucial est d'avoir le bon ressort, adapté à son poids. Ce n'est que rarement possible, à moins d'en acquérir un nouveau, ou d'acheter un système air/huile : il suffit de gonfler ou dégonfler la chambre pour adapter le combiné au pilote. http://ppan.club.fr/images/arrow.gif Lock out : Levier permettant de verrouiller une suspension. http://ppan.club.fr/images/arrow.gif Plongeur : une fourche posséde deux plongeurs. Ce sont les deux tubes qui coulissent dans les foureaux en cas de choc. http://ppan.club.fr/images/arrow.gif Talonner : Arriver en buttée d'une suspension, d'un amortisseur. http://ppan.club.fr/images/arrow.gif Télescopique : se dit d'une fourche à suspension. Qu'elle soit de type élastomère, oléopneumatique+ressort ou air-huile, le but de la fourche télescopique est d'améliorer le confort du vététiste sur tous les terrains.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
En fonction de la pratique, on compte entre 40 et 80mm pour le cross-country, autour de 100mm pour le free-ride et près de 200mm pour la descente.[/b]
l'article est pas tout neuf.... :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis

Le lexique est là : vttfreeride.com et c'est Bibi qui l'a tapé pour votre plus grand bonheur !

KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
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Erreur 404 Marche pas
-rider39-
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inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Erreur 404 Page non trouvée :lol: merci bibi :P mais y manque la page ^^
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
"Ju" disait:
Le lexique est là : vttfreeride.com et c'est Bibi qui l'a tapé pour votre plus grand bonheur !
C'est ici vttfreeride.com Ju tu avait oublier un [color=red]l[/color] tampis
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
merrrrrrrci beaucoup pourrrrrr la corrrrrrection
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
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Deeeeeeeee riennnnnnnnnnnnn lol
Modo
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