lebanner
lebanner

inscrit le 18/07/06
3 messages
salut a tous, :D j'ai un probleme avec mon frein je vous explique: j'ai un rockrider decathlon 5.3 et je n'arrive pas a regler mon frein avant (je s'est a vous allez dire que je suis nul mai je n'y connais rien en velo :oops:) le patin gauche touche la roue se qui entraine pratiquement l'arret de la roue avant et le patin droit et bien posissioné, quand je freine y a que la parti droite qui bouge ( je met une photo parce que je ne s'est pas comment sa s'appelle) http://img114.imageshack.us/img114/3931/10770ep6.jpg donc y a que la parti en rouge qui bouge l'autre ne bouge pas!! j'ai toucher comme vous l'avez dit sur votre site a l'ecrou de fixation du patin, au bouton de fixation, et au vis de reglage de tension du ressort rien ni fait sa reste toujours pareil!! sa me soul!! je vai bientôt faire une randonne avec des potes donc s'est assez urgent et j'ai pas envie de l'ammené chez decathlon!! :oops: ps: quand je touche au vis de reglage de tension du ressort y a rien qui bouge s'est normale??? je peu visser ou devisser rien ne se passe!!!! :evil: merci de m'aider!!! :D
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Déja si tu pensai a vérifié le voile de ta roue :roll: Et sinon tu démonte tes etriés de frein et tu retend le ressort . Tu va voire trois trou et tu fixera le ressort sur celui le plus bas ensuite si sa marche toujours pas ba fodra voire chez D4t.. PS: Pense a graissé tes cables et tes gaines...
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Tu as juste a tourner (visser) la vis de butée du côté ou ton patin touche jusqu'a ce que le patin soit assez écarté de la roue. Pour les vis de butée si tu visse tu écartes le patin de la roue et inversement si tu dévisse la vis de butée cela va rapprocher le patin de la roue. Voila si tu as toujourd un problème je peux te réexpliquer a+ :wink:
lebanner
lebanner

inscrit le 18/07/06
3 messages
merci d'avoir repondu!! :D

Tu as juste a tourner (visser) la vis de butée du côté ou ton patin touche jusqu'a ce que le patin soit assez écarté de la roue. Pour les vis de butée si tu visse tu écartes le patin de la roue et inversement si tu dévisse la vis de butée cela va rapprocher le patin de la roue. Voila si tu as toujourd un problème je peux te réexpliquer a+
s'est quoi les vis de butée??? c'est les vis de reglage de tension du ressort??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
c'est la petite vis sur le coté et en bas. donc tu dévisse a fond celle de droite et tu revisse celle de gauche.
JP
JP

inscrit le 07/03/06
34 messages
c pas tout simplement la roue qui est mal mise, je m'explique quand tu demonte ta roue parfois tu la ser mais trop sur un coté donc elle reste comme sa et le patin reste en buté contre la roue, ba si c'est sa il suffit de desserer la roue et visser de l'autre coté pour la remettre dans l'axe. C'est un peut con mais au debut sa met deja arrivé :lol:
lebanner
lebanner

inscrit le 18/07/06
3 messages
probleme regler j'ai fais se que m'a dit xelalex35 et pierrot364 et sa a marcher!!! merci a tous d'avoir repondu!!!!!! :D :D
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Bonjour à tous, je ne veux pas refaire un post, car ce titre me va très bien, même si pour le coup il s'agit de freins à dique... J'explique, Spe hardrock acheté il y a une semaine et demi, 2 petites sorties FR, et dimanche, plus de frein arrière... j'ai retendu le cable, mais ça ne change pas grand chose, savez vous ce qu'il faut que je fasse? J'ai pas trop le temps de l'emmener ou je l'ai, eu, alors j'aimerai bien me demerder tout seul... J'ai cru comprendre qu'il fallait rapprocher la 2ieme plaquette??? Je toucherai bien mais j'ai pas envie de faire de connerires vu que ça doit être garanti.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sur un disque méca il n'y a pas de rattrapage automatique de l'usure il y a une vis derrière l'étrier (coté roue) qui permet de rapprocher la plaquette de ce coté vers le disque. utilise la pour centrer ton disque entre tes plaquettes
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Ok je vais regarder ça ce soir, j'ai bien vu une vis de ce côté de l'étrier, mais ellea un genre de "serre clips" autour, est ce bien celle là?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi la marque et le type du frein?
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Je crois que c'est des Shimano tektro, ou un truc comme ça, mais il faut que je vérifie.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vaut meiux que tu vérifies :roll:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
est-ce que tu as fais une descente et que tu as freiner en continue? car si c'est le cas tu as du glasser les plaquettes
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"notre-dame" disait:
est-ce que tu as fais une descente et que tu as freiner en continue? car si c'est le cas tu as du glasser les plaquettes
Pas que je me rappelle... mais bon dans le doute, peut être quand même... :?
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
ça y est c'est réparé, je suis aller chez mon revendeur pour pas faire de connerie :roll: et en fait c'était rien du tout, vous aviez raison, juste la deuxième plaquette à rapprocher, donc il m'a montré (rien de sorcier) et il a refait le jeu de la colonne de direction. Donc c'est cool, c'est repartit... En tous cas merci à vous pour votre aide. PS: je me suis complètement gouré, mes freins ne sont pas du tout de shimano tecktro, mais des shimano 415, je sais ou j'ai été cherché ça???? :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in