zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Bon, la question a sûrement déjà été abordée, mais jai pas trouvé de réponse, alors désolé si on en a déjà parlé... :? Je me demande dans quelle mesure le blocage de ma frouche est costaud : à savoir, c'est que pour le bitume, voire un peu de montée pas cabossée, ou est-ce que je peux faire un peu de street très léger avec? (à savoir de petits bunny, et surtout du flat) Ca me semble déconseillé, mais en même temps j'ai lu sur un forum canadien un mec qui disait utiliser sa vanilla débloquée pour le freeride et bloquée pour le street.. Ca ma semble un peu risqué, mais bon...vous en pensez quoi vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zecocoz, 25/07/2006 - 09:55
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
alors attention quand tu bloque ta fourche tu bloque en fait le circuit hydrolique de la cartouche ! donc si tu prend des gros choc , tu peut tout casser (bien que les fourche possède une valve de surcharge pour debloquer en cas de forte pression comme le floddgate de rock shox!) donc le blocage est simplement fait pour les monter ou le XC mais pas pour du street ! le canadien est absolument malade !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
euh même en montée en cross je la bloque pas a chaque fois de peur de l'abimer (c'est que je monte vite grace à la puissance dévastatrice de mes petits mollets musclés :lol:). plus sérieusement effectivement je ne la bloque pas toujours en côte, et surtout pas sur le plat en chemin.
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
Ok bon jvais ptêtre me tenir à carreau alors, et éviter de faire le con avec la fourche bloquée...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Avec ma Z1 ya 2 ans, j'ai tapé un gros gap fourche bloquée.... et cela a tenu. Pas de réponse précise à ta question, mais quand la fourche vient talonner, la cartouche d'huile morfle aussi je pense (vu que je rajoute de l'huile pour durcir la fin de course...)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
mon frère a explosé deux fatty (fourche cannondale) en oubliant de les debloquer au moment de la descente, donc je deconseille
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/07/09
45 messages
En effet, vu comme ça...bref, marzo c'est du lourd, et cannondale de l'orfevrerie c'est ça? j'aime bien les stéréotypes...Alors on va dire que fox est entre les deux? Bref, ça ne m'est pas indispensable donc dans le doute jvais éviter...merci pour vos réponses en tout cas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in