fOcdagosu
fOcdagosu

inscrit le 07/04/06
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Salut tlm, Après avoir coupé en deux mon Wheeler de DH et flingué ma junior T, j'ai changé pas mal de piece de mon bike. Mais j'ai un doute: J'ai changé la potence mais pas le cintre. Il a l'air plutot solide (relevé avec une barre de maintient horizontale, mais il a facile ... 7-8 ans. Je n'ai pas fais un usage intensif toutes les années, mais quand même ca commence à dater. Donc est ce que c'est plus "sécu" d'en changer ?? Si oui, vous me conseillez quoi entre un: Evolve DH 25,4 et un PRO TAPER Gold 25.4 Merci de vos réponses. Bye
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
Les fabricants conseillent le changement de cintre tous les 5 ans par sécurité en cas de pratique intense. Si tu souhaites en changer, le Answer Pro Taper est le meilleur cintre au monde, à mon avis.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
Pour info, j'ai déjà vu un concurrent lors d'une compétition de XC casser son cintre et... bobo !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"Ju" disait:
Pour info, j'ai déjà vu un concurrent lors d'une compétition de XC casser son cintre et... bobo !
oui, une cintre ca s'use, comme toute les pieces en xc, il ne faut pas oublier que ce n'est pas tant la solidité qui est recherchée mais le poids extreme... donc des epaisseurs de tubes tres fines
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Ju" disait:
Les fabricants conseillent le changement de cintre tous les 5 ans par sécurité en cas de pratique intense. Si tu souhaites en changer, le Answer Pro Taper est le meilleur cintre au monde, à mon avis.
en XC comp , sur la notice de mon sunn xircuit , ils mettent de changer le cintre tout les ans :shock: :D
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Euh les cintres sunn ne sont pas une reference (^^,) perso j'ais explosé le mien sur un gap rien de grave mais ca fait chié. perso a ta place je le changerais.
EXS
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inscrit le 09/04/09
1147 messages
"quentin'raoul" disait:
Euh les cintres sunn ne sont pas une reference (^^,) perso j'ais explosé le mien sur un gap rien de grave mais ca fait chié. perso a ta place je le changerais.
ça dépends les quels évidemment le mien est en double butted donc pas fait pour ça .
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ben ca veut rien dire l'histoire des épaisseur, ton cintre sera plus fin au niveau des poignées et plus épais au centre, mais c'en est pas moins solide (Certains cintre bmx sont en 9 voire 11 buted pour grignoter des grammes sans nuire à la solidité)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"Whitenight" disait:
ben ca veut rien dire l'histoire des épaisseur, ton cintre sera plus fin au niveau des poignées et plus épais au centre, mais c'en est pas moins solide (Certains cintre bmx sont en 9 voire 11 buted pour grignoter des grammes sans nuire à la solidité)
je suis d'accord, mais tu n'as pas les memes contraintes en bmx qu'en xc ou en dh ;)
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
c'est quoi du XC car j'ai vu un vélo de XC qui m'interesse
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
XC c'est Cross Country :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"paikan" disait:
"Whitenight" disait:
ben ca veut rien dire l'histoire des épaisseur, ton cintre sera plus fin au niveau des poignées et plus épais au centre, mais c'en est pas moins solide (Certains cintre bmx sont en 9 voire 11 buted pour grignoter des grammes sans nuire à la solidité)
je suis d'accord, mais tu n'as pas les memes contraintes en bmx qu'en xc ou en dh ;)
La preuve en bmx même en 9/11 et maintenant 13 butted...les cintres sont toujours en acier alors qu'en XC ou DH ils sont en alu d'ou la necessité de changer fréquemment
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
ouais mais du cross country c quoi, c'est un genre de rando non
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"capt'ain-eddy13" disait:
ouais mais du cross country c quoi, c'est un genre de rando non
C'est quand tu aimes te faire mal sur des bornes de montée, à pédaler comme un fou, et flipper dans les descentes un peu technique :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
"capt'ain-eddy13" disait:
ouais mais du cross country c quoi, c'est un genre de rando non
C'est quand tu aimes te faire mal sur des bornes de montée, à pédaler comme un fou, et flipper dans les descentes un peu technique :wink:
avec des velos de 9kg.. genre ce que j'ai fait ces 2 derniers dimanche.. avec un gemini de 17kg :D 1er en orbea carbone: 35 min et moi 42 :lol:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
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Salut Un pote a pété son guidon, quand même assez massif (+5mm d'épaisseur, en alu) sur une table : http://smirnoff-r-team.skyblog.com/pics/499847534_small.jpg Rien n'est incassable! :roll: @+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
En dh un contre se change tous les ans, ou après chaque chute consèquente sur le cintre. Mieux vaut prendre de l'alu que du carbone d'ailleur (moin cher, mais moins rigide....!!!)
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
excue moi de pourrir ton poste, je suis que débutant et je voudrais savoir si le rockrider 5.2 XC et bon pour débuter merci pour vos réponsses
mechaniks
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inscrit le 19/12/08
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