fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
salut tout le monde!! voila j'expose mon probleme: quand je pedale tout se passe normalement mais des que je marete la cassette continue a tourné dans le sens du pedalage mm avec les pedales immobiles. les photos sont sur mon blogue: http://fourider21.skyblog.com
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ta roue libre est soit foutue, soit grippé. Essaye de demonter, de passer du DW40 puis laisse bien secher et huile tout ca. J'avais le meme problème sur mes premieres roues libres mavic (crossroc et crossmax ancienne génération.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si c'est un moyeu shimano, la roue libre se démonte facilement et coute pas très cher 20euros une roue libre ça se graisse, ça s'huile pas....ça peut d'ailleurs être l'origine des problèmes le fait d'y mettre de l'huile qui va débobiner la graisse et du coup elle fonctionnera à sec....avec les inconvénients
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

une roue libre ça se graisse, ça s'huile pas....ça peut d'ailleurs être l'origine des problèmes le fait d'y mettre de l'huile qui va débobiner la graisse et du coup elle fonctionnera à sec....avec les inconvénients
C'est vrai mais sur mes anciennes mavic a problèmes, quant tu graissais, ca collait les cliquets et ne fonctionnait plus du tout.; De meme, avant de pulveriser du WD40, assure toit qu'il n'y ai pas de crasse.
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
"mechaniks" disait:
si c'est un moyeu shimano, la roue libre se démonte facilement et coute pas très cher 20euros une roue libre ça se graisse, ça s'huile pas....ça peut d'ailleurs être l'origine des problèmes le fait d'y mettre de l'huile qui va débobiner la graisse et du coup elle fonctionnera à sec....avec les inconvénients
oui c'est un shimano(deore) et quand je fait tourné la roue en tenant la cassete on entend pas de petit clic, jais constaté sa avec un pote qui a le meme moyeu: lui quand il arrette de pedalé on enten plein de clic qui sont tout a fait normal et moi en entend rien de chez rien!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'emmerdes pas, change la roue libre....20euros et simple à faire
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
mais pour changer la roue libre fo enlevé la cassette et tout c trop la merd**. sinon vous avez pas des photo pour me montré comment sa marche ( c juste pour me rasuré) merci a tous!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
envoie ta carte Vitale les conseils c'est gratos pour se faire rassurer c'est payant mais remboursé par la sécu :shock:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
lol trop m'arent
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in