pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Bonjour à tous, Dernièrement j'ai acheté une paire de frein ORO k18 (en 160) que j'ai monté sur mon modeste vélo. Problème : la durite du frein arriere est beaucoup trop longue :( ! Sur le manuel des freins ils expliquent comment la couper mais cela me paraît difficile (liquide de frein...) et si je peux éviter de l'enmener chez mon bouclard ce serait pas mal car il faut que j'aille assez loin. Avez vous des solutions pour remédier à mon problème ? SVP répondez même si cela vous embête profondément :wink: Merci d'avance !
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Ca te pose tant de problémes que ça ?? La durite tu peut la laisser longue ou alors tu la dispose d'une façon a ce qu'elle te géne pas... Sinon, tu la coupe comme ils disent, et ensuite tu fais une purge, pour ça il te faut de la dot4, une seringue avec un petit bout de tuyeau. C'est chaud a expliquer comme ça sur internet mais bon je tente ^^ : met ton levier droit (a la verticale) et enleve le petit bouchon en caoutchouc, ensuite faut dévisser la petite visse de ton étrier en bas et y inserer de la dot4 avec la seringue jusqu'a qu'il y ait plus d'air dans le cable (enfin la durite quoi) PS : attention la dot 4 c corrosif alors en met pas partout ;) Bye
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
fais un tour de gaine autour de la colonne de direction :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Merci beaucoup pour vos conseils je pense queje ne vais pas le purger il est tt neuf mais l'idée de Berlioz est cool mais la durite risque de s'abimer en faisant un si petit cercle ? ou alors je pensais la faire tourner autour du tube le plus haut du cadre ? merci encore pour vos conseils ! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y a un problème là, ne fait surtout pas passer la gaine entre les tubes du cadre !! :shock: la gaine doit se dérouler quand tu fais un tour de guidon dans l'autre sens :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pierrot364" disait:
je pense queje ne vais pas le purger il est tt neuf :
A toi de voir, des fois c'est jouable,des fois non. Mais bon, si t'as un bulle d'air... Ca va pas le faire.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
C'est bon merci j'ai suivi le conseil de Berlioz et jai fai passer la gaine autour du jeu de direction merci à tous :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in