seb84
seb84

inscrit le 06/04/09
37 messages
Salut.Voila je viens d'acheter un vtt et vu que je debute je m'y connais pas trop.Donc voila j'ai une fourche dirt jumper 3 et je voudrais savoir quelle pression il faudrait mettre dedans pour une utilisation street dirt parce que je la trouve molle.Ensuite j'ai un fein formula b4(avan) é magura julie(ar) et je voudrais savoir tout les combien de temps je devrais faire la purge.voila.merci pour vos reponses
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Marzo recommande de ne pas mettre olus d'un bar dabs ta fourche. Il faut la gonfler avec une pompe haute pression. Pour la purge, quand tu sent que le levier devient spongieux, tu purge...Sinon, 1 fois par an c'est deja tres tres bien!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour les marzo c'est une pompe basse pression :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Ha bon, moi j'ai une pompe haute pression toute petite en acier et ca a toujours tres bien marché... En plus c'est un truc fait expres pour les fourches! T'aurai une photo pour voir a quoi ca ressemble?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
c'est exactement la même chose, sauf qu'au lieu d'aller jusqu'à 25 bars ça va jusqu'à 5 bars, donc c'est plus précis :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"berlioz78" disait:
c'est exactement la même chose, sauf qu'au lieu d'aller jusqu'à 25 bars ça va jusqu'à 5 bars, donc c'est plus précis :wink:
et apres on ose me dire que je suis chipoteur :D sinno, j'ai aussi une HP, ca marche tres bien pour ma z150 ;)
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Moi je gonfle avec une pompe calssique, et bein c'(est la galère opur mettre la même preion dans les deux foureaux. Si quelqu'un sait combien ça coute une fourche basse pression ? Je crois qu'il y a que fox qui necessite des hautes pression ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ca vaut dans les 30? et une pompe normale va (risque de ) tout abimer
seb84
seb84

inscrit le 06/04/09
37 messages
oui ben j'ai acheté une pompe.Le gars m'a conseillé de prendre une pompe ki monte jusk'a 20 bars o lieu de prendre celle de marzocchi.Celle de marzo est a 39euros.
seb84
seb84

inscrit le 06/04/09
37 messages
Pour repondre a Nasty rabbit ouais les fourches fox necessitent des pompes haute pression.C'est pour cela que la gars m'a dit de prendre une pompe HP plutot que la marzo d'autant plus qu'il ne savait pas les caracteristiques de la DJ3.
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
comment on sait jusqu'a combien monter?? On peut rajouter de la pression avec un compresseur?? ou avec une pompe pour gonfler les pneus??
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Anec un compresseur c'est risqué, et Paikan à l'air de dire qu'une pompe normale rique de tout abimer. Mais je fait gaffe. Pour savoir jusqu'à combien tu peux monter, sur internet tu dois pouvoir trouver des notices ou c'est dit, genre sur leur site.
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Pourkoi avec une pompe normale ca ne marcherait pas??
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Avec une pompe normale, c'est pas précis! Alors qu'avec une haute pression, tu sais combien tu mets d'air au 0.2 bar près! @+
seb84
seb84

inscrit le 06/04/09
37 messages
avec un compresseur tu risque den mettre trop d'un coup ce qui ferait peter les pistons :!: .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
:shock: :shock: PAS DE COMPRESSEUR :shock: :shock: Le volume d'air dans les chambres est peu important, donc avec un compresseur ou autre pompes de bourrin ça met beaucoup trop d'un coup et trop vite, en plus c'est pas précis :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et oui berlioz a raison 8) les chambres ont des volumes très petits...donc avec une pompe normale tu balances trop d'air d'un coup....comme le volume est fermé et ben la pression monte très vite et très haut...et ça fait sauter/peter les joints (pas les pistons!!!) Pour en revenir au type de pompe...si la pression à mettre dans la fourche est inférieure à 5 bars vaut mieux prendre une BP car c'est plus précis (mano pleine pleine échelle à 5bars au lieu de 25bars...surtout pour mettre entre 1 et 2 bars))...mais les 2 vont très bien...pour peu que le volume envoyé soit très faible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in