gr1gou
gr1gou

inscrit le 16/06/05
20 messages
Voila j'ai un streak'X julia fr2 avec des freins hfx9 de 203mm et un amorto ressort huile et quand je freine de l'arriére tout se met à vibrer et le freinage devient impossible.. Alors chez Streak'X ils m'ont dit oui c'est un probléme de dribblage il faut que tu joue sur le réglage de l'amorto...Et en effet pour suprimer totalrment ces vibrations il faut que j'aille jusqu'à détendre totalement le ressort de l'amorto...OK mais du coup l'amorto est plus franchement efficace...en fait ça vibre dans le ressort! Qu'est-ce que je peu faire? -changer d'amorto?? -on voit aussi sur les vélo de DH des genres de bar anti dribblage...comment ça marche et est-ce que c'est utilisable dans mon cas?? Merci de vous penchez sur mon pti soucis... Bon Ride à tous!!!!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
desolé je dois etre completement bouché mais j'ai rien compris du tout a ton probleme et le dribblage je ne sais ce que c'est en vtt
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Le driblage c'est quand la roue arriére fait des petits rebons. C'est comme en moto. Je pense que ca doit étre à cause de l'amorto mais j'en sais pas plus. Essai avec l'amorto d'un pote si tu peut. C'est bizard quand méme...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
du dribblage?! le foot est partout en ce moment...
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
c'est pas des barres anti-dribblage.... c'est juste pour que le frein ar fonctionne indépendamment de la suspension. deux solutions au vu des infos que tu nous donnes: 1. freins mal posés ou mal réglés (serrages à re-vérifier, jeu et état des plaquettes). commence par faire un rattrapage de garde sur ton frein ar pour être sûr que la purge est correcte. 2. détente de ton amorto complètement ouverte (j'espère que c'est règlable, tu nous donnes pas l'info). en fait à part un problème au niveau des freins (et bonne chance pour ton sav...), je ne vois pas pourquoi ça viendrait de l'amorto (sauf s'il est vide.... :? ), vu que la géométrie du julia fr est éprouvée. bonne chance dans tes recherches
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
c'est normal..... evites de bloquer ta roue ça sera mieux (pour commencer) Ensuite les forces de freinage sur le julia fr fons remonter la suspate donc c'est normal de "dribbler" tu peux malheureusement rien y faire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in