valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
Matos : 1 avis
bonjour enfaite j'ai un pedalier 3 plateaux et je voudrais le faire en pedalier monoplateau mais je ne sais pas coment faire pour retirer le plus gros palteau et le plus petit :? donc si quelqu'un pouvait m"expliquer se serait bien sympa. merci a+++ :)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en dévissant les 4 vis cheminées qui tiennent les plateaux à l'étoile de la manivelle
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
oué mais le problemes c'est qu'elle ne se devisse pas :( si je force je vais foirer les vis: :?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
elle se dévisse pas: tu veux dire que tu n'arive pas a les tourner ou qu'elles tournent dans le vide??
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

c'est des vis avec empreinte btr ou torx des 2 cotés?? ou l'écrou (coté interieur du pédalier) est fendu...dans ce cas il te faut une clé spéciale pour vis cheminée parktool.com

valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
oué elles tournent pas du tout et se sont des vis btr.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
dans ce cas, tu tourne plus fort. si besoin tu met un tube au bout de ta clé pour faire un manche, et t'appui comme un ane.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
met une clé btr de chaque coté, pulvérise un peu de dégrippant...bien que ça soit peu efficace car il doit y avoir du frein filet sur les vis et faut quand même appuyer sur la clé!!
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
j'ai essayé sur une des vis et elle est foirée :? vous auriez une autre solution?
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
ok je vais essayer ta solution, mais j'ai bien peur qu'elles restent toute bloqué...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi qui est foiré : le pas de vis ou l'empreinte btr???
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
Va si a la bourrain coup de marteau !! Je tassure que sa va marcher :lol: :wink: :wink:
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
l'empreinte btr (d'ailleur je trouve bizar que l'empreinte soit si peu profonde que sa elle doit faire 2-3 mm de profondeur)
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
avec le marteau je veux bien essayer mais je doit taper ou? directement avec le marteau ou je met un tourne vis?
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
avec un tourne vis, et si tu a vraiment foiré la vis et que tu arrive pas à l'enlever, essay la perceuse...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
si c'est ton emprunte qui est foiré c'est que tu n'a pas la bonne taille de clé, ou alors tu a du matos de m***e
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
oué lol c'est du matos de merde enfaite c'est un vieu vtt que je prends quand je veux faire n'importe quoi (je prefere laissé le stinky a la maison :) ) mais bon j'ai reussi a enlever les vis avec la perceuse. donc merci a tous pour vos reponses ;) a+++ bon ride
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
par contre je suis obligé de metre un antideraillement y aurait pas un systeme fait maison et pas trés cher a faire? merci
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
oula je me suis mal exprimer :oops: dsl , enfaite je voudrais avoir un montage qui pourait remplacer l'antideraillement (pas envi d'en acheter un pour le velo la) donc si quelqu'un a un petit montage pas tro chers et vite fait a me proposé je suis preneur :) merci
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
si tu ai bricoleur tu te le fait toi même. tu va dans la rubrique bricolage du forum et fabriquer son antideraillement et voila!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Vous savez qu'il existe des pédaliers bas de gamme à 3 plateaux qui ne se dévissent pas ? Si si si ! Ce sont justes des rivets en aciers avec une pseudo-empreinte BTR... :roll:
valoche
valoche

inscrit le 06/04/09
20 messages
voila moi c'etait sa des rivets donc j'ai coupé et remis comme il faut. maisb on pour l'antideraillement je suis pas trop bricoleur donc je voudrais quelque chose de plus simple et peu couteu. merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in