GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
salut les mécanos, je comptait changer la viscosité de l'huile afin de freiner l'enfoncement et avoir besoin de moins d'air, d'après ce que j'ai pu lire, un indice sae 10 serais bien et je compte prendre de l'huile pour moto (marzo preconise ipone et motorex). par contre, je n'ai vu nulle part le niveau ou la quantité d'huile a mettre, sur le site marzo, il disent juste pour les drop off en 130mm, que faire?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoOfY, 26/06/2006 - 17:40
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben tu verse toute l'huile qu'il y a dans ta fourche dans un truc et tu regarde le niveau d'huile puis tu en met la meme quantité de nouvelle dans le meme recipient apres avoir vidé l'autre huile ++
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
merci, c'est un bon début ;-) mais j'ai entendu dire que marzo était "radin" en huile et remplissait generalement ses fourches en dessous du niveau préconisé (vu sur differents forums, a propos de plusieurs modèles de fourches).
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben si ca marche bien comme ca je voit pas l'interet d'en mettre plus ... ++
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
:lol: J'ai fais pareil pour ma fourche (volume mis dans un doser à farine;...) Si le niveau te semble pas terrible, tu peux toujours le réajuster par après (met en plus si fourche trop sensible ou si elle talonne trop vite, retire sen pour faire le contraire) IMPORTANT: fais bien "pisser" ta fourche pour vider TOUTE l'huile (la mettre à l'envers au moins 15 minutes pour que tout sorte)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
ok merci pour ces conseils, je pense a présent pouvoir m'en tirer ;-) [EDIT] cela revient il au même de vider l'huile par l'écrou du bas ou vau-t-il mieux le faire par le haut en renversant la fourche?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"benett" disait:
IMPORTANT: fais bien "pisser" ta fourche pour vider TOUTE l'huile (la mettre à l'envers au moins 15 minutes pour que tout sorte)
Est-ce que si on fait comme tu dis et qu'on enlève les goutellettes d'huile restantes avec un chiffon ça marche ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in