olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
salut sur mon nakamura fatrider j'ai du 26sur 2.0 mais j' ai vu des pneu en 2.1 est-ce que sa passera a l' avant puis a l' arrière? merci
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
a premiere vu, tu as une Pike donc, du plus gros pneu, ça passe... Aussi, il faut voir ce que tu as comme jante car plus elles sont larges et plus tu peux mettre des pneus larges. Maintenant, passer en 2.1 au lieu de 2.0, tu ne gagneras pas grand chose :wink: Tu fais quoi, avec ton Nakamura?
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
ben deja on va commencer: la pike je ne les pas encore j' ai pour l' instant une dirt jumper 3(ben ou ije vais la commander donc je l' ai noté :lol:) un jante j' ai sa : ALEXRIMS TD16-moyeux B-52 ben voila et je fait du street/freeride :wink:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
oups me suis planter c'est une jumper 2... :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
bon enfin..passer de 2.0 à 2.1 sans regarder le vélo la fourche..etc...ça passe..à part si cadre de XC super spécial...sinon sur tous les bikes y a la place!!!
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
ok merci mais je précise que je mes du 2.1 car il n' ont pas du 2.0 :D mais j'ai encore une question du 2.2 sa passe ?(je sais je fait chier mais j' ai vu un nouveau pneu) une deuxième question : ses quoi la différence entre : Pair F&R 26" x 2.2 wire et sa: Pair F&R 26" x 2.2 Folding merci :wink:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
"olivi46" disait:
ses quoi la différence entre : Pair F&R 26" x 2.2 wire et sa: Pair F&R 26" x 2.2 Folding merci :wink:
Pour les 2.2, ça passe... Par contre, "wire" et "folding" je sais pas ce que ça veut dire mais tu peux le savoir par les traducteurs dispos sur le net :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
au fait en parlant de ca ! quelqu'un sait quelle section max on peut monter sur une pike ? ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
wire: tringles rigides folding: tringles souples généralement en kevlar
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
merci mais je veux pas te vexer mais j' ai rien comprit c'est quoi la difference :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as déjà vu un pneu??? certains se plient en plusieurs morceaux car la tringle (le renfort sur le petit diamètre du pneu qui se rentre dans la jante) et en fil de kevlar d'autres ne peuvent pas se plier car cette tringle est en fil d'acier (donc reste sous forme de cercle) tringle rigide = en acier tringle souple = en kevlar ou fil en matière plastique et souvent les pneus en tringles souples sont plus "techniques": flancs fins mais renforcés..... alors qu'un pneu tringles rigides sera plus lourd
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
ah ok merci maintenant j'ai comprit
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Pour le passage a 2.2 ca doit passer sans encombre,moi j'ai mis aussi du 2.2 sur mon giant xtc a l'arriere sachant que c'est un bike typé xc.Par contre pour moi plus gros ca pace plus.Après ca dépend du pneu les pneus sont plus ou moin épais(les michelin x-mountain sont particuliérement épais par exemple).Voilà a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et en [color=blue][size=18]2.3[/size][/color] vous croyez que ça passe car j'ai vu un nouveau pneu ??? :shock: et en [color=blue][size=18]2.4[/size][/color] vous croyez que ça passe car j'ai vu un nouveau pneu ??? :shock: et en [color=blue][size=18]2.5[/size][/color] vous croyez que ça passe car j'ai vu un nouveau pneu ??? :shock: et en [color=blue][size=18]2.6[/size][/color] vous croyez que ça passe car j'ai vu un nouveau pneu ??? :shock: ........................ et en [color=blue][size=18]3.0[/size][/color] vous croyez que ça passe car j'ai vu un nouveau pneu ??? :shock:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
T'enflamme pas "mechaniks" :lol: il y a 10 ans, je me posais les meme questions existancielles :wink: C'est un lycéens, il débute dans la méca...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Fox78" disait:
C'est un lycéens, il débute dans la méca...
et puis quoi encore??? :shock: je suis en 3° (pas dans longtemps en seconde) et c'est pas pour çà que je suis tant une nouille en mecano !! (bon ok je sais pas demonter/remonter une cassette, devisser un boitier de pedalier, changer un jeu de direction.... mais au moins je sais rouler !! :lol: )
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Oula! Attends un peu, tu es qui toi? Olivi46 ou BlackOrgit? Parceque moi je disais ça pour Olivi46: dans son profil il marque qu'il est lycéen et si je disai ça, c'était pour calmer un peu "mechaniks" qui n'avait pas specialement tort mais bon... Si tu veux qu'on en parle :arrow: MP
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/06/06
35 messages
Vous me conseillerais quoi comme taille de pneu pour faire du street moi j ai des 2.35 sa va ou c est trop large
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/06/06
35 messages
Vous me conseillerais quoi comme taille de pneu pour faire du street moi j ai des 2.35 sa va ou c est trop large
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/06/06
35 messages
jeffy
jeffy

inscrit le 04/12/09
1 message
Matos : 1 avis
"qrio" disait:
au fait en parlant de ca ! quelqu'un sait quelle section max on peut monter sur une pike ? ++
ben perso je sais ke un 2.50 sa passe.. après au dessus je pense ke sa passe aussi mais franchement es ce utile pour une pike??? lol
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
N'importe quelle taille de pneux va sur nimporte quelle jante?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in