louffy
louffy

inscrit le 18/01/06
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) salut a tous ) vola j ai mon velo qui a ete revisé il y a trois mois et mes rayon sant deja detendu a mort et sa grince constament quand je roule et c est horrible 1 estce normale (sachant que je fais surtout des saut et des truc un peut trial (stopie roue arriere etc 2 pourriez vous m expliquer comment on retant ses rayon (car sinon je dois pyaer 50 euros pour le faire 3 est ce normal que mon gidon se mettea grincer (legerement mais bon merci a tous de vos reponses
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pour t'es rayon oui c'est noramle si tes cerclage sont pas solide... sinon non esaye pas de le faire toi meme car tu va faire tout a l'enver et la roue :arrow: direction poubelle :wink: 50euro???? a se prix la va chez streak'x et achete une roue... :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
50? c'est la révision complète je pense... un dévoilage c'est 8? :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
oui,ce n'est rarement pas plus cher à decat ils me le font pour 7 ?
louffy
louffy

inscrit le 18/01/06
18 messages
ok bon ba j irai voir chez decathlon Mais moi elle est pas voilé c est juste les rayon detendu et quand j ai demander a mon revendeur il ma dit que sa me couterai 50 euros donc oui c est ptetre la revisison complete enfin bon merci c est dure ou pas de "gonfler sa fourche car je trouve quelle devien molle, elle se detend de moi en moins bien( j ai une rockshox j2 sur mon lapierre 240 technic lite) il suffit juste d acheter la pompe speciale non?[/img]
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Oui une pompe haute ou basse pression selin ta fourche... C'est tou c'est très simple
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"berlioz78" disait:
50? c'est la révision complète je pense... un dévoilage c'est 8? :wink:
moi c'est 4 :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
moi 0 :d
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"Intense" disait:
moi 0 :d
Pas sûr....qui a payé la clé à rayon.... :lol:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
mon patron :lol:
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
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Matos : 1 avis
hello! dsl de déterrer un vieux topic mais j'ai une petite question... J'ai des jantes MTX, et les trous ne sont pas allignés. ( un à droite, un à gauche, etc...) Est-ce que je dois mettre les rayons de la flasque gauche du moyeux dans les trous de gauche, ou croiser et mettre les rayons de la flasque gauche du moyeux dans le trous de droite? J'ai un petit doute :roll: merci
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut,normalement tu fait correspondre la flasque de gauche avec les trous de gauches et la flasque droite avec les trous de droites,je crois que j ai fais comme ça sur les miennes,à confirmé.
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
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Matos : 1 avis
merci de ta réponse, mais pleins de personnes me donnent des avis différents. est-ce que cela change vraiment qqch de les croiser ou pas finalement?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

J suis pas assez caler pour te répondre,j te laisse le lien que j ai utilisé pour faire les miennes,tu devrais trouver toutes les infos. mgagnon.net

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Que signifie le nombre d'intersection de rayons ? Généralement, c'est combien ? Et que signifie "Rim Offset" ? merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 20/11/2008 - 16:39
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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Sur la majorité des jantes il faut faire correspondre les trous de gauche avec la flasque gauche et ceux a droite avec la flasque droite, car si tu les croise tes tetes de rayons vont se tordre dans la jante. Pour les intersections : les nombre d'intersection correspond aux nombre de rayons qu'un rayon va croiser dans ta roue. en général c'est 3, mais en bmx il font beaucoup de croiser a 4 (plus solide) et en crosscountry tu peu trouver du croiser a 2 voir des radials (pas de croisement) sur certaines roues.
rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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Ok merci.
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razgriz65
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le nombre de croisement de rayon est aussi du au nombres de rayons...36 en mtb(majoritairement) 32 en enduro (souvent) 12 en velo de pinpin...euh de route pardon 48 en bmx....
rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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Tres bien, donc moi c'est du 36 rayons. Donc c'est bien 3 croisements ? Le calculateur de rayons m'indique 2 valeurs différentes entre le coté droit et le coté gauche de la roue. Quelle valeur dois-je prendre sachant qu'il m'indique 233,1 pour le coté gauche et 235,2 pour le coté droit. J'ai le choix entre: 232,234,236,238 en longueur de rayons. Quoi prendre ? Merci d'avance
rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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Si non que signifie "rim offset" ?
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razgriz65
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offset se traduit normalement par "deport"...c est peut etre la hauteur de la jante... qui joue donc sur la longueur du rayon...au meme titre que la largeur des flasques du moyeu.... ca colle a ton texte ?
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
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"kukrapok" disait:
J suis pas assez caler pour te répondre,j te laisse le lien que j ai utilisé pour faire les miennes,tu devrais trouver toutes les infos. mgagnon.net
merci pour le lien ;)
rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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"razgriz65" disait:
offset se traduit normalement par "deport"...c est peut etre la hauteur de la jante... qui joue donc sur la longueur du rayon...au meme titre que la largeur des flasques du moyeu.... ca colle a ton texte ?
Oui merci.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"rider_on_kona" disait:
"razgriz65" disait:
offset se traduit normalement par "deport"...c est peut etre la hauteur de la jante... qui joue donc sur la longueur du rayon...au meme titre que la largeur des flasques du moyeu.... ca colle a ton texte ?
Oui merci.
Si tu as l'ERD de la jante (efficient rims diameter=diametre interne de la jante), l'offset tu n'en as pas besoin (encore faut voir s'il est juste).
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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mon ERD est de 493,85. Mais est-ce normal que le calculateur m'indique 2 dimensions différentes entre le coté gauche et le coté droit ?